+
A LA UNE

Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle

Route
Mis à jour le par Jules STEPHO
Photo : @GreenEDGEteam

Alessandro De Marchi ne quittera pas vraiment la Team Jayco AlUla en 2026. Après avoir rangé son vélo à la fin de la saison, l’Italien de 39 ans intégrera l’encadrement en tant que directeur sportif cette saison. L’ancien baroudeur, triple vainqueur d’étape sur les Grands Tours et l’un des coureurs les plus respectés du peloton, tourne ainsi la page d’une carrière de 18 ans pour entamer un nouveau chapitre au sein de la structure où il a conclu sa vie sportive. La formation Jayco AlUla a officialisé sa nomination en mettant en avant son sens tactique et son professionnalisme.

De Marchi, vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes 2024

 

"Je suis heureux de commencer cette nouvelle aventure"

Dans son annonce, Alessandro De Marchi explique accueillir cette transition avec enthousiasme après trois saisons passées chez Jayco AlUla. "J’ai été longtemps en attente de cette nouvelle position. Je suis heureux de finalement faire ce pas, et surtout heureux parce que je peux commencer ce nouveau parcours dans une organisation que je connais, qui me reconnaît et qui m’a toujours valorisé pour ce que je suis."

"Je sais que je vais repartir de zéro, je vais me reconstruire dans ce nouveau rôle, que j’aimerais interpréter un peu comme je l’ai fait comme coureur : avec passion et détermination pour un travail que j’aime. Je suis aussi très intrigué à l’idée de voir et de travailler sur le processus depuis une nouvelle perspective ; c’est stimulant de penser à ce que je peux apporter maintenant", a-t-il conclu.

 

 

"Il va s’épanouir dans ce rôle"

Le manager sportif de l’équipe, Gene Bates, s’est également félicité de l’arrivée de De Marchi dans le staff, soulignant ses qualités humaines et tactiques. "C’est fantastique d’avoir Alessandro qui reste avec Team Jayco AlUla pour la prochaine phase de sa carrière. Durant son temps dans le peloton, il s’est forgé une réputation de coureur intelligent et il est très respecté dans le groupe. La transition de coureur à membre du staff peut être un défi, mais nous croyons qu’il va s’y épanouir, et GreenEDGE Cycling sera un très bon endroit pour lui pour apprendre."

Publié le par Jules STEPHO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mathieu van der Poel a évité de peu une grosse chute à l'entrainement

ROUTE

Bélanger, PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..."

 

A la Une