+
A LA UNE

Wout Van Aert avance sa reprise et remplace Olav Kooij, malade

ADAC Cyclassics
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @vismaleaseabike / Sirotti

Le grand retour tant attendu de Christophe Laporte à la compétition n'est pas le seul fait notable de la sélection Visma | Lease a Bike pour la Classique de Hambourg (ou ADAC Cyclassics Hamburg) ce dimanche 17 août. La formation néerlandaise va en effet se présenter au départ sans le tenant du titre Olav Kooij, malade et forfait de dernière minute après un Tour de Pologne où il a pourtant levé les bras la semaine dernière. Mais les Abeilles ne seront pas dépourvues de munition pour autant, puisque le sprinteur batave est remplacé par Wout Van Aert en personne ! Alors qu'il devait initialement reprendre la compétition sur le Lidl Tour d'Allemagne à partir de mercredi prochain, le Belge a finalement décidé d'avancer de quelques jours sa reprise post Tour de France.

WVA a avancé sa reprise après son succès sur les Champs

 

"J'ai immédiatement adhéré à l'idée , je sais que le parcours me convient parfaitement"

Celui qui reste sur un triomphe sur les Champs-Élysées fin juillet a expliqué ce choix dans le communiqué de son équipe. "J'ai immédiatement adhéré à l'idée en début de semaine. Dans le cadre de ma préparation et de mon plan d'entraînement, il n'a fallu qu'un petit ajustement pour ajouter cette course. C'est une course WorldTour qui se transforme souvent en une bataille entre sprinteurs et coureurs de classiques performants. Pour ma seule participation en 2022, je sais que le parcours me convient parfaitement", a expliqué WVA, 2e derrière Marco Haller en 2022.

Dans le nord de l'Allemagne, Wout Van Aert sera le leader unique de la Visma, avec à ses côtés Laporte mais aussi Niklas Behrens, Attila Valter, Loe van Belle, Menno Huising et Edoardo Affini. Grischa Niermann, responsable des courses, revient sur ce changement : "Après un Tour de Pologne solide, Olav a commencé à ressentir des symptômes de maladie cette semaine. Il s'est avéré inapte au départ. Avec Wout, nous avons un remplaçant fantastique. Il est très motivé pour profiter pleinement de la fin de sa saison".

 

Le programme de fin de saison de Wout Van Aert

ADAC Cyclassics Hamburg – 17 août

Tour d'Allemagne (Deutschland Tour) – 20-24 août

Bretagne Classic - 31 août

Grand Prix Cycliste de Québec – 12 septembre

Grand Prix Cycliste de Montréal – 14 septembre

SUPER 8 Classic - 20 septembre

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ADAC CYCLASSICS

Rory Townsend : "Je suis sous le choc... c'est fou"

ADAC CYCLASSICS

Paul Magnier : "Nous avons tout donné, mais l'échappée..."

 

A la Une