L'exploit de Rory Townsend après un final fou ! Paul Magnier 3e
ADAC CyclassicsUn scénario haletant conclu par la victoire surprise de Rory Townsend : l'ADAC Cyclassics Hamburg (auparavant BEMER Cyclassics) nous a offert une édition 2025 palpitante ce dimanche 17 août ! Certes, sur le papier, la classique WorldTour allemande n'a pas dérogé à la tradition et a encore une fois souri à un sprinteur, même si le champion d'Irlande était loin de faire partie des favoris parmi les nombreux bolides au départ. Sauf que le coureur de l'équipe Q36.5 Pro Cycling ne s'est pas imposé à l'issue d'un habituel sprint semi-massif à Hambourg, puisqu'il faisait en réalité partie de l'échappée matinale et a été le seul d'entre eux à résister sur le fil au retour du peloton !
Revivez ce final palpitant et à suspense à Hambourg !
Un final à couper le souffle... Rory Townsend frustre De Lie et Magnier
Ce dernier a trop joué avec le feu et le quatuor de tête, devenu un trio une fois Dries De Pooter (Intermarché-Wanty) distancé à 15 km du but, a abordé les derniers hectomètres avec quelques secondes d'avance. Suffisant pour reprendre Nelson Oliveira (Movistar) et Johan Jacobs (Groupama-FDJ) sur le fil... mais pas Townsend, qui a lancé son sprint aux 300 mètres et réalisé un finish incroyable pour franchir la ligne juste devant Arnaud De Lie (Lotto) et Paul Magnier (Soudal Quick-Step), venus mourir à quelques longueurs seulement de l'Irlandais.
Ce dernier, notamment double champion national et vaiqnueur de La Roue Tourangelle en 2023, remporte sa 7e victoire en carrière, forcément la plus belle puisque c'est sa toute première en WorldTour, pour lui comme pour la Proteam suisse Q36.5. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) échoue lui au pied du podium devant Danny van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe), tandis que Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) ferme la marche du top 10. Cinq autres Français se glissent dans le top 20 final, avec dans l'ordre Matis Louvel (Israel-Premier Tech, 9e), Paul Penhoët (Groupama-FDJ, 12e), Bryan Coquard (Cofidis, 14e), Axel Laurance (INEOS Grenadiers, 16e) et Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale, 18e).
Publié le par Arthur DE SMEDT