Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefan Küng : «Je suis prêt pour le Ronde... »

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Apparu en jambes depuis le début de la période des Classiques mais pas récompensé par un bon résultat jusqu'ici, Stefan Küng a réparé cette anomalie ce mercredi à l'occasion d'À Travers la Flandre. Deux ans après sa sixième place, le Suisse s'est offert son premier podium sur cette épreuve, qui fait office de dernière répétition avant le Tour des Flandres. Troisième derrière Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike), qui s'est imposé en solitaire et a su parfaitement profiter du travail de son coéquipier Tiesj Benoot, et Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility), qui l'a devancé au sprint, l'un des leaders de la Groupama-FDJ sur les Flandriennes était plutôt satisfait de sa performance, même si on peut penser qu'il avait un meilleur résultat dans les jambes.

La réaction de Stefan Küng après À Travers la Flandre

 

"C'est bien d'être sur le podium, même si on court pour gagner"

"J'ai fait le maximum. C'était difficile de faire la différence face à deux coureurs de la Visma | Lease a Bike qui sont aussi bons et savent bien courir. C'est bien d'être sur le podium, même si on court pour gagner. J'avais de bonnes sensations sur le vélo aujourd'hui (mercredi) et c'est mieux d'avoir déjà un bon résultat derrière soi avant les deux grosses courses que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", expliquait le Suisse après l'arrivée.

 

"Le Tour des Flandres ? Je suis prêt et j'ai hâte d'être à dimanche"

Le prochain rendez-vous, ce sera donc le Tour des Flandres dimanche, un Monument sur lequel il a performé ces deux dernières saisons (5e en 2022 et 6e en 2023). "J'étais dans le match lors des deux dernières éditions du Tour des Flandres. Si tout se passe bien, on aura trois cartes à jouer avec Valentin (Madouas), Laurence (Pithie) et moi-même. Je suis prêt et j'ai hâte d'être à dimanche. Je me sens de mieux en mieux à chaque course et je me sens frais", conclut Stefan Küng.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une