Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

À 25 ans, Lucie Jounier arrête: «C'était une incroyable aventure»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Instagram Lucie Jounier

Clap de fin pour Lucie Jounier ! Sur son compte Instagram, la Bretonne de 25 ans a annoncé qu'elle tirait un trait sur sa carrière professionnelle, débutée en 2020 au sein d'Arkéa Pro Cycling Team. Restée trois saisons au sein de la formation bretonne, la médaillée de bronze sur la course en ligne Espoirs des Championnats de France 2019 est ensuite partie à l'étranger. Membre tout d'abord de la Zaaf Cycling Team, la native de Redon (Ille-et-Vilaine) a ensuite migré vers la Team Coop-Hitec Products lorsque l'équipe espagnole a coulé au printemps. Bonne sprinteuse, Lucie Jounier n'a jamais eu la chance de lever les bras en quatre saisons de professionnalisme, ses meilleurs résultats étant ses trois quatrièmes places obtenues sur des courses d'un jour belges, en l'occurrence le Grand Prix Eco-Struct et la Ronde de Mouscron en 2021, ainsi que le Grand Prix Oetingen en 2022.

Jounier a passé 3 ans dans l'équipe d'Emmanuel Hubert

 

L'intégralité du message posté par Lucie Jounier sur son compte Instagram

"Depuis quelques semaines maintenant, je repousse ce moment. Beaucoup se demandent quel est mon avenir dans le cyclisme et c’est le moment d’y répondre. Il est maintenant l’heure pour moi de tourner la page des pelotons professionnels et d’en ouvrir une nouvelle ! Il y a 13 ans en prenant ma première licence, je n’aurais jamais imaginé vivre un quart de tout ça. C’était une incroyable aventure remplie de hauts et de bas : le vélo m’a tellement apporté durant toutes ces années."

"Je vous promets que je n’oublierai rien, ni les belles rencontres, ni les moments forts, ni mes plus beaux souvenirs. Je quitte ce monde avec un petit pincement au cœur, tout en étant extrêmement reconnaissante de tout ce que j’ai pu vivre grâce à lui. Merci à tous pour votre soutien incroyable durant toutes ces années, j’aurais aimé partir d’une manière différente sans avoir le sentiment de vous décevoir, vous et mes proches, sans qui tout ça n’aurait pu être possible."

"Je tenais à remercier mes deux clubs de cœur, le Redon Olympic Cyclisme ainsi que l'US Vern Cyclisme. Merci également à mes entraîneurs qui ont eu le courage de me supporter (et je vous promets que ce n’était pas une mince affaire, ils vous le confirmeront). Merci à mes parents, mes frères, mon amoureux, ma famille, mes amies et vous tous pour votre soutien. Et un merci tout particulier pour celui sans qui tout ça n’aurait pu être possible. Il a décidé de commencer le vélo en 2008 et il a embarqué sa petite soeur dans l’aventure 2 ans plus tard. Merci grand frère."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie Jounier (@luciejounier)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une