Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La France aux Mondiaux sur piste à Rio, c'est 19 médailles

Paracyclisme
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
Photo : @FFHandisport

Les Championnats de monde de cyclisme handisport sur piste (20-24 mars) viennent de s’achever à Rio. L’occasion pour l’équipe de France de dresser un dernier bilan à l’approche des Jeux olympiques de Paris (28 août - 8 septembre). Un bilan plutôt flatteur puisque les Bleus ont surpassé les résultats obtenus à Glasgow l’an passé (14 médailles, dont 7 en or). Avec 19 médailles obtenues, dont 12 titres suprêmes, il s’agit tout simplement de la meilleure performance de l’histoire de la Fédération Française de Handisport! 

Cyclisme - Handisport - ITW 2023 - Gatien Le Rousseau et Val

 

Troisième nation derrière la Chine et la Grande-Bretagne

L’équipe de Laurent Trionet, responsable performance, a notamment pu compter sur les prouesses d’Alexandre Leauté, qui a décroché 4 titres (13 au total en carrière), l’émergence de Gatien Le Rousseau, qui a raflé 3 médailles d’or, et le talent de Dorion Foulon qui ramène 3 breloques dorées. Chez les femmes, c’est Marie Patrouillet qui s’est présentée sur les plus hautes marches du podium du scratch et de l’omnium. Des résultats qui placent la France au 3e rang des nations derrière la Chine (19 médailles, dont 14 en or) et la Grande Bretgane (32 médailles). L'équipe a ainsi fait le plein de confiance à l'approche des JO et pourrait viser un nouveau record de médailles avec le soutien de ses supporters à la maison.

 

La réaction complète de Laurent Triolet, responsable de la performance

"On fait un bilan un peu similaire à celui de Glasgow. On a connu quelques belles surprises, différentes de celles de Glasgow, mais tout cela s’équilibre. C’est un beau bilan. À l’approche des Jeux, le seul point de vigilance au niveau de la délégation française porte sur la catégorie tandem. Pour le reste, on est prêt. On a des profils de gagnants et pas simplement des profils de médaillables. Dans les pays comme les nôtres, par opposition à l’Australie et aux pays de l’hémisphère sud, on sort tout juste de l’hiver et on constate que les athlètes français sont déjà en forme. Ce n’est que le début de la saison. On sera encore plus fort au mois d’août."

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARACYCLISME

Retour sur les Championnats de France de paracyclisme sur piste

 

A la Une