Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel a tout écrasé à Herentals

Cyclo-cross - X2O Trofee
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @X2OTrofee

Totalement au-dessus du lot !! Pour sa rentrée, Mathieu van der Poel n'a laissé aucune chance à ses adversaires ce samedi lors de la 3e manche du X2O Badkamers Trofee, disputée à Herentals (Belgique). Dès le premier des huit tours de circuit, on a compris que le Néerlandais de l'équipe Alpecin-Deceuninck allait martyriser la concurrence, sa première grosse accélération ayant été meutrière pour les Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) et autre Lars van der Haar (Baloise Trek Lions). Auteur d'une démonstration physique et technique - malgré une petite chute peu après la mi-course - celui qui visera un sixième titre de champion du monde début février à Tabor a repoussé son dauphin à près de 30 secondes, en sachant qu'il a complètement géré son dernier tour et que son avance a diminué de moitié lors de celui-ci.

Mathieu van der Poel est déjà en très grande forme

 

Deux moitiés de course bien distinctes pour Tom Pidcock

Et le dauphin de Mathieu van der Poel ce samedi, c'est un autre coureur qui disputait son premier cyclo-cross de la saison : Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) ! Très loin en début de course, le Britannique a petit à petit trouvé son rythme de croisière, ce qui lui a permis de revenir sur le petit groupe qui s'est joué la deuxième place. Plus costaud que ses rivaux dans le dernier tour, le champion du monde 2022 a devancé Lars van der Haar et Eli Iserbyt, qui ont respectivement dû se contenter des troisième et quatrième places.

 

Un autre Britannique, Cameron Mason (Cyclocross Reds), a complété le top 5 du jour. Suite à cette course d'Herentals, ça se resserre entre les deux premiers au classement général du X2O Badkamers Trofee puisque Eli Iserbyt, grâce aux bonifications engrangées à la fin du premier tour, revient à 9 secondes de Lars van der Haar. Cameron Mason perd quant à lui du terrain sur le Belge et le Néerlandais, son retard sur le leader s'élevant désormais à 1'15". Disputées plus tôt dans la journée, les courses Espoirs et Juniors ont vu les victoires du Néerlandais David Haverdings (Baloise Trek Lions) et du Belge Ieben Jacobs (WAC Team Junior).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt : "J'avais 50 ans dans ma tête"

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt décroche sa 50e victoire à Bruxelles

 

A la Une