Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert: «Toujours agréable de courir à Noël»

Superprestige
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @SuperprestigeCX

En l'absence de son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert s'est imposé ce mercredi sur la 6e manche du Telenet Superprestige à Heusden-Zolder. Son premier succès depuis début décembre L'Exact Cross d'Essen. Passiant, la Belge de la Jumbo-Visma a attendu les derniers tours pour passer à l'offensive. Après un premier écrémage, où il ne se trouvait plus qu'en compagnie d'Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), Van Aert a porté l'estocade dans le dernier tour afin de se débarasser de son compatriote et de venir s'imposer en solitaire. "Je n'avais pas prévu de tactique à l'avance, mais je voulais commencer tranquillement. C'était le bon choix après le cross difficile de Gavere et c'est dur de faire la différence sur ce circuit. J’ai donc pensé que c’était bien de suivre et d’attendre mon moment pour accélérer", explique l'ancien Champion du Monde à l'arrivée.

Le dernier succès de Van Aert... début décembre à Essen

 

"Je sais que les 15 dernières minutes sont en ma faveur"

"J'ai eu quelques problèmes de positionnement, j'étais souvent placé un peu trop loin. Vous vous fatiguez en essayant de boucher des trous, mais sur les longues distances, c'est un gros avantage d'être dans les roues", affirme le Belge. Mais lors des derniers tours, Van Aert a senti que son moment était venu. "Je sais que les 15 dernières minutes sont en ma faveur. Il est plus facile de faire la différence qu’au début. Se sentir bien après le cross de la veille était difficile, mais cela donne confiance. Je suis juste content de la façon dont les choses se passent. Une victoire ne signifie plus autant qu'avant, mais c'est toujours agréable de courir pendant la période de Noël."

Van Aert ne sera pas présent pour les prochains cross à Diegem (28/12) et Loenhout (29/12), mais sera de retour le samedi 30 décembre pour la Coupe du Monde à Hulst, où il croisera de nouveau le fer avec Mathieu van der Poel. "J'attendais la question", répond le Belge avec un grand sourire. "C'est aussi un joli cross, avec tout le monde au départ. Mais avant ça, j'ai deux jours de repos."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

 

A la Une