Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nez cassé pour Lucinda Brand... qui va courir dès dimanche

Cyclo-cross
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Baloise_Trek / @billy_lebelge

Après sa violente chute dimanche lors de la manche de Coupe du monde de Zonhoven, Lucinda Brand a comme prévu passé de nouveaux examens médicaux ces derniers jours. Et le verdict des radiographies est tombé ce mardi : comme on pouvait s'y attendre au vu des images, la Néerlandaise de 34 ans s'est cassée le nez. L'équipe Baloise Trek Lions a fait le point sur l'état de santé de sa coureuse dans un communiqué publié sur ses réseaux. "L'examen radiographique a montré que le nez de Lucinda est cassé. Mais elle peut respirer librement et il n’y a aucun risque médical à faire du vélo. C’est pourquoi elle est déterminée à participer dimanche au championnat des Pays-Bas à Hoogeveen", a précisé la formation belge.

Brand avait lourdement chuté juste avant la victoire de MVDP

 

Lucinda Brand : "Je me souviendrai toujours de 'De Kuil' "

Lucinda Brand sera donc sur la ligne de départ des championnat des Pays-Bas à Hoogeveen ce dimanche, une épreuve dont elle sera l'une des favorites si son nez cassé ne représente pas un handicap. Selon des informations reccueillies par Wielerflits, l'expérimentée Batave ne portera pas de masque pour protéger son nez, et ne conduira pas non plus avec ses lunettes de soleil, qui la font trop souffrir. Elle devra affronter, entre autres, la tenante du titre Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) et Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck), absente à Zonhoven à cause de douleurs au dos. De son côté, Fem van Empel fera l'impasse, la championne du monde étant en stage avec son équipe la Team Visma | Lease a Bike pour préparer la suite de la saison 2024.

Lucinda Brand a également publié un message sur son Instagram concernant sa blessure au nez. "Je me souviendrai toujours de 'De Kuil' (la spectaculaire descente sablonneuse emblématique du circuit de Zonhoven, ndlr). Ce vilain accident m’a coûté un nez cassé. Comme je suis capable de respirer normalement, aucun autre traitement n’est nécessaire. Ce qui signifie que j'ai vraiment hâte de participer aux championnats nationaux ce week-end. J'ai été submergé par tous vos messages, j'apprécie vraiment votre soutien."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une