Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Joris Nieuwenhuis : «La pression n'était pas forte»

Cyclo-cross - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

Joris Nieuwenhuis a terminé premier des humains sur ces Championnats du Monde de cyclo-cross à Tabor. Malheureusement pour lui, un extra-terrestre était également présent sur ces Mondiaux, en la présence de Mathieu van der Poel, qui a écrasé la course. A l'arrivée d'une épreuve, le 2e est souvent déçu, mais ce n'est évidemment pas le cas de Nieuwenhuis, qui savait très bien que son compatriote Néerlandais était au-dessus du lot.

Mathieu van der Poel, Champion du Monde 2024 !

 

"J’étais juste concentré sur ma propre course"

"Je suis très content de la façon dont s'est déroulée la course", déclare-t-il au micro de WielerFlits. Nieuwenhuis peut de toute façon être content de son début d'année 2024, puisqu'il vient tout juste d'être sacré Champion des Pays-Bas. "Ce titre m'a vraiment détendu avant ces Championnats du Monde. Non pas que je n'avais pas de pression, parce que c'était le cas, mais elle n'était pas très forte. Cette pression est due aux Mondiaux, parce que c'est une course spéciale, il y a une atmosphère magique autour", poursuit-il.

Mathieu van der Poel a creusé l'écart dès le premier tour, mais Nieuwenhuis a longtemps gardé le sextuple Champion du Monde en vue. "Je savais qu'il ne fallait pas que je me mette dans le rouge. Mais c’est en quelque sorte ce que j’ai fait. Dans ma tête, j’avais vraiment envie de creuser le plus possible l’écart derrière moi. Bien sûr, je devais être là au cas où il arriverait quelque chose à Mathieu, mais j’étais juste concentré sur ma propre course", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Stybar, sa der : "Les meilleurs adieux possibles"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Van der Poel : "Si c'était mon dernier cyclo-cross ?"

 

A la Une