Mathieu van der Poel... son pactole a encore grossi, malgré la neige
Cyclo-crossMathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) ne se contente pas de garnir son armoire à trophées et de marquer l'histoire de la discipline du cyclo-cross. Les qualités hors normes du coureur de chez Alpecin-Premier Tech lui sont très lucratives : ses désormais 8 victoires en autant de courses lui ont rapporté la somme de plus de 160 000 euros cet hiver. Sa cagnotte s'est encore épaissie ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol ! Bref, seul au monde, Mathieu van der Poel écrase tout et dans tous les domaines. Un joli pactole qui s'est encore étoffé ce vendredi 2 janvier et les calculs, comme l'avait indiqué il y a quelques jours La DH, s'accumulent. MVDP enchaîne... et la saison cyclo-cross n'est pas encore finie !
Un hiver lucratif...
L'hiver de Mathieu van der Poel a de quoi faire des émules. En plus de gagner toutes les courses auxquelles il participe, il réalise une razzia sur le prize money de la discipline. Il a déjà empoché la somme de 161 050 euros et il lui reste 5 courses à disputer, voire 6 avec les Championnats du monde, sans parler de la prime de 30 000 euros versée au vainqueur du classement général de la Coupe du Monde.
Petit calcul avant la course de ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol...
Pour mieux comprendre, voilà le petit calcul avant la course de ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol où le Néerlandais et champion du monde de cyclo-cross s'est imposé. MVDP touche une prime de 20 000 euros par course à laquelle il participe : ses 7 départs lui ont déjà rapporté 140 000 euros. Ce vendredi, c'était son 8e départ de course, donc rajoutez 20 000 et sans oublier sa victoire. S'ajoutent ses performances : une victoire en Coupe du Monde rapporte 5 000 euros, donc ses 4 victoires lui ont permis d'empocher 20 000 euros. Pour finir, une victoire par manche du X2O Trofee permet de glaner 350 euros : il a gagné 3 manches, soit 1 050 euros. Le Hollandais retrouvait ce vendredi 2 janvier son rival de toujours, Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), à l'Exact Cross de Mol. Le Belge pouvait-il contrarier l'hégémonie du petit-fils de Raymond Poulidor ?Ni la neige, ni Wout van Aert, ni personne ne semble pouvoir battre cette saison sur cyclo-cross Mathieu van der Poel !
Publié le par Christophe MONGAY