+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «La retraite est certainement une option»

Cyclo-cross
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @UCI_CX

Quelques heures avant le départ de la sixième manche de la Coupe du monde à Coxyde, que Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a logiquement remportée devant Laurens Sweeck (Crelan–Corendon) et son coéquipier Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck), le septuple champion du monde de la discipline a accordé une interview à nos confrères du Nieuwsblad, évoquant une potentielle retraite en cyclo-cross dès les Championnats du monde à Hulst en février prochain, des propos confirmés par le principal intéressé au micro du média VTM.

Mathieu van der Poel, victorieux à Anvers

 

« J’ai toujours dit que je voulais finir en beauté. »

« À Hulst, ce serait formidable de battre le record de titres mondiaux dans mon pays », débute le Néerlandais de 30 ans. « Je ne vais pas faire du cyclo-cross éternellement. Il faut bien que ça s’arrête un jour, sur route comme en cyclo-cross. Les Championnats du monde de Hulst pourraient être mes adieux définitifs… Qui sait ? », a-t-il expliqué au Nieuwsblad.

Avant de confirmer ce dimanche à la VTM : « J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite dans mon pays, avec le record. Il ne me reste plus grand-chose à gagner en cyclo-cross. La retraite est certainement une option, mais rien n’est encore décidé », évoque van der Poel, qui pourrait donc bien effectuer sa dernière danse dans les sous-bois.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause

CYCLO-CROSS

Où et quand... les retrouvailles entre Van der Poel et Van Aert ?

 

A la Une