Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eli Iserbyt le plus fort à Maldegem, Pim Ronhaar malheureux

Exact Cross
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Exact_Cross

Même si les Championnats du monde de Tabor marquaient ce weekend la fin officieuse de la saison de cyclo-cross, il reste encore quelques courses à disputer dans les labourés d'ici fin février ! C'est notamment le cas de l'Exact Cross, compétition qui organise ce mercredi sa 6e et avant-dernière manche sur le Parkcross de Maldegem, à l'Ouest de la Belgique. En l'absence du sextuple champion du monde Mathieu van der Poel, l'épreuve masculine offrait malgré tout un beau plateau et une belle densité. Et à l'issue d'une course indécise et passionnante, c'est Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) qui s'est imposé à domicile ! Le champion de Belgique a fait la différence dans le dernier tour des 10 tours de circuit et devance son coéquipier Michael Vanthourenhout. Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) complète ce podium 100% belge.

Mathieu van der Poel n'était pas présent à Maldegem

 

Bien parti pour gagner, Pim Ronhaar a chuté...

Alors que sept coureurs étaient encore en lice pour la victoire à deux tours de l'arrivée, Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) a mis le feu aux poudres et placé un sérieux coup d'accélérateur pour décanter la situation. Le Néerlandais, 4e des Mondiaux dimanche, n'a pas relâché son effort et pris mètres après mètres à ses rivaux. Seul le vainqueur de la Coupe du monde Eli Iserbyt a été en mesure de revenir dans sa roue à l'amorce du dernier tour. Mais à trop prendre de risques, Ronhaar a fini par chuter lourdement, perdant toute chance de victoire et terminant la course au ralenti à la 9e place.

Légèrement gêné, Iserbyt a réussi à se remettre en selle et à repartir dans la roue de son coéquipier Michael Vanthourenhout, qui a profité de ce fait de course pour rentrer sur la tête. Mais le champion d'Europe n'a rien pu faire face à l'attaque tranchante du champion de Belgique à quelques encablures de l'arrivée. Iserbyt lève les bras pour la 9e fois de l'hiver, sa première sur le circuit de l'Exact Cross et sa 2e en carrière ici à Maldegem. Vanthourenhout et Vandeputte terminent respectivement à 3 et 5 secondes. Premier coureur batave aujourd'hui, Lars van der Har (Baloise Trek Lions) échoue au pied du podium, devant le champion d'Espagne Felipe Orts.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

EXACT CROSS

Michael Vanthourenhout la dernière manche en solitaire !

EXACT CROSS

Eli Iserbyt : "Dommage que Pim Ronhaar soit tombé, mais..."

 

A la Une