Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Pidcock, à son tour et son 1er succès de l'hiver

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

Après Wout Van Aert (Jumbo-Visma) la semaine dernière et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) la veille, c'est la troisième star de la discipline qui a été chercher sa première victoire de la saison ce dimanche. En effet, Tom Pidcock s'est imposé sur la 8e manche de la Coupe du Monde, à Namur (Belgique). 2e la veille sur le X2O Badkamers Trofee à Herentals, le Britannique de la formation INEOS Grenadiers est déjà en grande forme et a battu tous ses concurrents (hors Van Aert et van der Poel absents), sur cette mythique étape de la Coupe du Monde. Malgré un départ difficile, un saut de chaîne et une crevaison, Pidcock a réussi à faire la différence sur Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) dans l'avant dernier-tour et a donc levé les bras pour la première fois de la saison.

Tom Pidcock, 2e la veille sur le X2O Badkamers Trofee

 

Pim Ronhaar costaud, Eli Iserbyt toujours en tête du général

Derrière le Britannique, c'est Pim Ronhaar qui a décroché la 2e place. Longtemps en tête, le Néerlandais a finalement craqué sous l'accélération de Tom Pidcock dans l'avant-dernier tour, mais confirme sa grande forme, après ses victoires à Termonde et à Dublin. Et c'est son compatriote et coéquipier de la Baloise Trek Lions, Joris Nieuwenhuis, qui complète le podium. Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) terminent quant à eux aux 4e et 5e positions.

Malgré une course relativement décevante, Eli Iserbyt conserve sa 1ère place au classement général de cette Coupe du Monde. Même si son avance s'est réduite sur son dauphin, le Belge garde une solide avance. Avec 230 points, il devance Pim Ronhaar (183 points) et Lars van der Haar (171 points).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Thibau Nys : "L'une des meilleures courses de la saison"

CYCLO-CROSS - CDM

Eli Iserbyt, son 2e sacre : "Ça embellit mon palmarès"

 

A la Une