Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel encore sans rival à Zonhoven !

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_CX

Les mots commencent à manquer cet hiver pour qualifier la domination sans partage de Mathieu van der Poel... Présent ce dimanche sur la ligne de départ à Zonhoven pour la 12e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, le Néerlandais a réalisé un nouveau cavalier seul sur le circuit belge, son dixième en dix cyclo-cross disputés cette saison ! En l'absence de ses rivaux Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), le champion du monde a pris son temps avant de tuer tout suspense à la mi-course en une attaque décisive. Comme il y a une semaine à Hulst, le meilleur des "autres" ce dimanche se nomme Joris Nieuwenhuis, le coureur de la Baloise Trek Lions franchissant la ligne 20 secondes après son compatriote.

Mathieu van der Poel encore bien trop fort à Zonhoven !

 

Iserbyt 6e, Nieuwenhuis se rapproche au général

Tranquillement installé au chaud dans un groupe de tête bien fourni jusqu'à la mi-course, la star de l'équipe Alpecin-Deceuninck a attendu le 4e des huit tours pour placer l'accélération foudroyante dont il a le secret, laissant sur place tous ses rivaux en quelques secondes, bien conscients de ne pas jouer dans la même catégorie que MVDP... Avec plus de 40 secondes d'avance à deux tours du but, ce dernier a pu comme d'habitude rallier l'arrivée tout en gestion. Derrière lui, la bataille pour la 2e place a été intense entre le Batave Joris Nieuwenhuis et les deux Belges Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) et Laurens Sweeck (Crelan-Corendon). Mais grâce à un excellent finish, c'est le premier nommé qui termine deuxième, deux secondes devant Sweeck et neuf devant son coéquipier Ronhaar.

 

Sixième à 1'11" ce dimanche, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a bien limité la casse pour son retour à la compétition, après son coup de fatigue au Nouvel An. Le leader du classement général inscrit 20 précieux points qui lui permettent de porter son total à 295, soit respectivement 25, 35 et 40 unités de plus que ses poursuivants Joris NieuwenhuisPim Ronhaar et Lars van der Haar. Un matelas intéressant mais pas définitif à désormais deux épreuves de la fin de la Coupe du Monde, avec encore 80 pts maximum à marquer. Les différents protagonistes auront rendez-vous dans deux semaines à Benidorm en Espagne, pour la 13e et avant-dernière étape de l'hiver.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Thibau Nys : "L'une des meilleures courses de la saison"

CYCLO-CROSS - CDM

Eli Iserbyt, son 2e sacre : "Ça embellit mon palmarès"

 

A la Une