Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amandine Fouquenet, titrée : «Ce succès fait du bien»

Cyclo-cross - CDF
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ArkeaProCycling

Le trophée de la Coupe de France Élite Femmes va rester une année de plus chez Arkéa Pro Cycling Team ! Lauréate en 2021-2022 avec Amandine Fouquenet et en 2022-2023 avec Anaïs Morichon, l'équipe bretonne peut de nouveau avoir le sourire à l'issue de l'édition 2023-2024, qui s'est terminée ce dimanche à Flamanville. Et comme il y a deux ans, c'est grâce à Amandine Fouquenet que cela a pu être possible. Solidement installée en tête du classement général avant cette ultime manche, la coureuse de 22 ans a validé sa victoire finale avec un succès, le quatrième en six courses. "J’avais envie de gagner aujourd’hui (dimanche) sans penser forcément au classement général", souligne la native de Vitré sur le site d'Arkéa Pro Cycling Team.

Amandine Fouquenet avait fini 10e des Europe à Pontchâteau

 

"Ce n’était pas forcément un objectif en début de saison..."

"Le circuit a changé entre hier (samedi) et aujourd’hui (dimanche), il me convenait beaucoup plus dans la mesure où je pouvais passer en force sur le vélo à plusieurs endroits. Hélène Clauzel a démarré très fort, il y a eu une belle bataille. Derrière, cela se joue souvent mentalement dès qu’il y en a une qui arrive à prendre 10-15 mètres d’avance sur l’autre. Le succès au classement général me fait également du bien. Ce n’était pas forcément un objectif en début de saison, puis mon calendrier a évolué et je l’ai eu en ligne de mire à partir des manches d’Albi", a poursuivi celle qui a terminé dans le top 5 des deux dernières éditions des Championnats du monde en Espoirs.

 

Anaïs Morichon : "Je sens que la forme et la confiance reviennent progressivement"

Amandine Fouquenet succède donc au palmarès à sa coéquipière Anaïs Morichon, qui a pris la troisième place ce dimanche à Flamanville. "Hier (samedi), j’ai eu quelques difficultés lors de la première manche (9e). Il y avait beaucoup trop de phases de portage. Aujourd’hui (dimanche), j’ai pu passer plus souvent sur le vélo, je me suis sentie meilleure techniquement. Je commence à retrouver mes jambes petit à petit. Je sens que la forme et la confiance reviennent progressivement depuis ma reprise il y a moins d’un mois. Flamanville était aussi une belle occasion de me jauger face à quasiment toutes les meilleures françaises, notamment en vue du Championnat de France de Camors. Maintenant, je vais continuer de travailler dans les semaines qui viennent pour monter en puissance", a expliqué la Limousine.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDF

Fouquenet, Périou... ils ont gagné la Coupe de France

CYCLO-CROSS - CDF

Joshua Dubau et Hélène Clauzel lauréats à Flamanville

 

A la Une