Vuelta
Vuelta - Mario Aerts : 'Un bon parcours pour Monfort' Photo : Cyclism'Actu

Vuelta - Mario Aerts : "Un bon parcours pour Monfort"

 

Cette année, la Vuelta comportera huit arrivées au sommet - soit trois de moins qu'en 2013 - à commencer par la sixième étape qui arrivera à La Zubia. Les sept premières étapes du Tour d'Espagne se dérouleront dans le Sud. Ce n'est que le deuxième samedi que la caravane prendra la direction du nord-est avec arrivée à Albacete. Le lendemain, une nouvelle arrivée sera prévue au sommet d'une ascension de première catégorie dans la station de ski de Aramón Valdelinares. La onzième étape mènera au Sanctuaire de San Miguel de Aralar, à nouveau une ascension de première catégorie. Du samedi 6 au lundi 8 septembre suivra la partie la plus difficile de cette Vuleta avec trois étapes de montagne, dont une qui mène à Lagos de Covadonga (hors catégorie). L'avant-dernier jour, il sera encore une fois prévue une ascension hors catégorie, cette fois le Puerto de Ancares. Le directeur sportif de la Lotto-Belisol, Mario Aerts, a donné son ressenti :

"Le parcours est moins spectaculaire et difficile que les deux précédentes années. Les coureurs n'aborderont pas la haute montagne, comme ce fut le cas l'année passée avec le passage à Andorre. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce sera facile, cela monte et descend constamment en Espagne. Ce n'est à nouveau pas un Tour d'Espagne pour les sprinters, je ne vois que quatre possibilités de sprint massif. Quelques équipes vont peut-être venir avec un top sprinteur et cela diminue encore les chances."

"La dernière semaine est la plus difficile, cela débute véritablement l'avant-dernier samedi avec la quatorzième étape. Le classement peut être modifié jusqu'au dernier jour. Pour Maxime Monfort, il s'agit d'un très bon parcours. Le contre-la-montre après le premier jour de repos contient aussi une petite côte, ce qui lui convient mieux. Selon moi, les écarts entre les premiers ne seront pas très grands. Le fait que les hautes montagnes ne soient pas escaladées est aussi à l'avantage de Monfort."

 

Source : Communiqué Presse Lotto-Belisol

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu