+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Site de l'année 2014
Fizik
Tennis Actu
Olic à la prod
Eurosport Classique

UCI

McQuaid ne craint pas la création d'une 2e ligue

Par Renaud Breban - Publiée le 19/04/2011 à 09:28


Le Président de l’Union Cycliste Internationale a mis en garde "certains managers d’équipes" à propos de la création d’une certaine ligue, séparée des instances de l’UCI : "Il faut que ces managers sachent qu’ils peuvent créer une ligue. Mais avant de prendre une décision si importante, il faut savoir que cette aventure n’est pas simple", préviens McQuaid à Cyclingnews. 

"Certes, cela marche en Amérique du Nord avec les ligues de base ball ou de basket ball, mais le cyclisme est une entité distincte. Elle comporte plus de 175 fédérations dans le monde et qui sont tous rattachées à l’UCI. Nous sommes aussi reconnus par le CIO [Comité International Olympique]", explique le Président. "Je pense que c’est une perte de bon sens de lancer ce débat à ce moment-là." Il a aussi expliqué ses principaux objectifs : "Mes buts sont simples, je veux la mondialisation de ce sport et mettre fin au problème du dopage. Ce sont des choses dures à régler en si peu de temps, mais je pense que je prouve régulièrement ma motivation."

L’Irlandais a aussi annoncé une réunion ce lundi qui réunira toutes les équipes World Tour ainsi que celles qui peuvent prétendre à avoir le statut World Tour en 2012.

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Site de l'année 2014 Eurosport Classique Velo Identity

 

Vos Commentaires

Aucun commentaire n'a été déposé.
Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.