Weekly News



Voeckler résiste au peloton

Aujourd'hui se disputait la première étape du Tour Meditérannéen. Longue de 120 kilomètres elle reliait les villes de Maubec-Coustellet à Pertuis. Au terme de ce trajet dans le sud de la France, c'est le coureur d'Europcar et champion de France, Thomas Voeckler, qui s'est imposé.

Le champion de France est parvenu en compagnie de 4 coureurs à mener au bout une échappée de près de 110 kilomètres. Il s'impose au sprint devant Laurent Mangel (Saur-Sojasun) qui semblait bien parti pour l'emporter mais qui a levé les bras trop tôt et qui s'est donc fait "sauter" sur la ligne par le coureur d'Europcar. Thomas Vaubourzeix (VC La Pomme Marseille) complète le podium. Le peloton échoue pour quelques mètres, et arrive sur les talons des échappés, en vain... Romain Feillu (Vacansoleil) règle d'ailleurs celui-ci mais "seulement" pour la sixième place.

Une fois n'est pas coutume ce sont les échappés qui ont eu le dernier mot, l'absence des oreillettes ne doit pas y être anodine. Pourtant, le quatuor n'a jamais compter plus de 4 minutes d'avance. 

Le puncheur Français, lauréat du GP de Québec l'an dernier, prend du même coup, et c'est logique, la tête du classement général.

 

Crédit photo : Sirotti

Publiée le

Partager cet article



Ekoï Vous Ici? 2 Vous Ici?

Par Alexandre Mignot

Publiée le



commentaires

  1. papots85

    super ti tom!! tu la mérite ta victoire!! vive europcar vive la vendée!!

    il y a 1408 jours

  2. yop

    @blandan: Désolé pour Mangel, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il n'avait qu'à attendre de passer la ligne pour lever les bras.

    il y a 1408 jours

  3. blandan

    ce que fait voeckler a mangel c pas terrible saur risque de lui faire payer cette semaine

    il y a 1408 jours

  4. Ptimousse

    Essaye à ce lien Miss Stan en bas de l'article il référence les directs http://www.steephill.tv/tour-mediterraneen/ Sinon en fouillant, je viens de voir que le Tour du Haut Var sera accessible ce weekend sur France TV dans la partie direct en ligne http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1039

    il y a 1408 jours

  5. Auct

    C'est vraiment énorme ce que fait La Pomme Marseille en ce début d'année... Vraiment. Dommage qu'il n'arrive pas a concrétisé leurs bonnes places par des victoires... Mais bon jeunes équipes, jeunes coureurs, donc je suis confiant... ^^ Thomas Voeckler dors et déjà vainqueur du TOur Med' ? Possible et tant mieux... il le mérite vu sa carrière !

    il y a 1408 jours

  6. miss stan

    bravo thomas pour sa tenacité face à la meute surtout en solitaire au départ et 5 près de l'arrivée pas facile, j'espère qu'il gardera le maillot jusqu'à dimanche, fait du bien à europcar, on ne peut suivre la course nulle part sinon je ne sais pas sur quel site car fromsport diffuse uniquement le quatar on s'en fout on préffère les françaises quand il y en a mais voilà dommage

    il y a 1408 jours

  7. foudevelo

    Voilà une victoire qui fait plaisir ! Ce Thomas est décidément un grand bonhomme. Allez EUROPCAR !

    il y a 1408 jours

  8. Dédé

    Quel coureur !

    il y a 1408 jours

  9. kiki

    où peut on suivre la course svp?

    il y a 1408 jours

  10. doudou

    Pourtant Mangel est pas un néo pro quand même... je pense que Stéphane va pas être content content...

    il y a 1408 jours

  11. yop

    C'est quand même la lose de perdre une course en levant les bras trop tôt... On en voit tous les ans des comme ça.

    il y a 1408 jours

  12. andy

    allez voeckler !! jm le coureur et son panache

    il y a 1408 jours

  13. cycleton

    bravo THOMAS continue!!!!!

    il y a 1408 jours


  14. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme