Weekly News



Voeckler résiste au peloton

Aujourd'hui se disputait la première étape du Tour Meditérannéen. Longue de 120 kilomètres elle reliait les villes de Maubec-Coustellet à Pertuis. Au terme de ce trajet dans le sud de la France, c'est le coureur d'Europcar et champion de France, Thomas Voeckler, qui s'est imposé.

Le champion de France est parvenu en compagnie de 4 coureurs à mener au bout une échappée de près de 110 kilomètres. Il s'impose au sprint devant Laurent Mangel (Saur-Sojasun) qui semblait bien parti pour l'emporter mais qui a levé les bras trop tôt et qui s'est donc fait "sauter" sur la ligne par le coureur d'Europcar. Thomas Vaubourzeix (VC La Pomme Marseille) complète le podium. Le peloton échoue pour quelques mètres, et arrive sur les talons des échappés, en vain... Romain Feillu (Vacansoleil) règle d'ailleurs celui-ci mais "seulement" pour la sixième place.

Une fois n'est pas coutume ce sont les échappés qui ont eu le dernier mot, l'absence des oreillettes ne doit pas y être anodine. Pourtant, le quatuor n'a jamais compter plus de 4 minutes d'avance. 

Le puncheur Français, lauréat du GP de Québec l'an dernier, prend du même coup, et c'est logique, la tête du classement général.

 

Crédit photo : Sirotti

Publiée le



Partager cet article



Ekoï VeloDeal Vous Ici?

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme