Tour de Grande-Bretagne - Jordi Meeus, 5e : «Nous voulions parier...»

Par Théo BOICHARD le 06/09/2022 à 18:03

Tour de Grande-Bretagne - Jordi Meeus, 5e : «Nous voulions parier...»
Photo : Sirotti

Victime d'une terrible chute sur le contre-la-montre du Tour de Pologne début août, Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) signait son retour à l'occasion du Tour de Bretagne. Entouré de Félix Grossschartner, Marco Haller ou encore Nils Politt, le 2nd de la course en ligne des Championnats d'Allemagne n'était pas maître en sa maison, mais l'abandon de Haller sur la 1ère étape a rebattu les cartes du sprint allemand. La preuve, le grand coureur (1,90m) de 24 ans a obtenu la confiance de son équipe, pour laquelle il a décroché la 5e place sur la 3e étape de l'épreuve, devançant Jake Stewart (Groupama-FDJ) au sein du peloton. Une confiance visiblement trop fragile, puisque les quatre coureurs de l'échappée ont pu se disputer la victoire devant, pour seulement quelques secondes. Jordi Meeus a tout de même paru satisfait.

Vidéo - Kamiel Bonneu la 3e étape, Jordi Meeus règle le peloton !

 

"Je me suis senti beaucoup mieux"

"C'est ma première course après la fracture de la clavicule que je m'étais faite en Pologne. Les premiers jours, j'ai beaucoup souffert en raison du manque d'entraînement et de course. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé ce matin que nous pariions un peu s'il y avait une échappée. Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup mieux, et c'est agréable de voir que j'ai déjà le potentiel pour remporter une victoire. Je pense que nous avons tout fait correctement aujourd'hui, même si c'est dommage que nous n'ayons pas pu sprinter pour la victoire à la fin. Mais c'était une bonne journée pour nous et probablement un stimulant pour ma confiance", a déclaré un Jordi Meeus qui semble plus heureux de son retour à niveau que déçu de passer à côté d'un 1er succès en 2022.

"L'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui et tous se sont engagés dans notre plan. Nous avons dit le matin que ce n'était pas à nous de ramener une échappée potentielle car il y a des équipes plus fortes pour le classement général mais aussi pour le sprint. Il y avait quelques doutes sur la forme de Jordi mais c'est vraiment bien de voir qu'il est de retour sur les rails. Cependant, nous savions que nous aurions besoin de toutes nos forces dans la dernière partie et nous nous sommes vraiment concentrés là-dessus. Nous avons déjà perdu Marco et sommes même partis avec un coureur en moins, donc nous devons être prudents avec nos ressources", a expliqué à propos de la stratégie d'équipe le directeur sportif Torsten Schmidt.

Tour de Grande-Bretagne - Classement de la 3è étape

1BELKamiel BONNEUTeam Flanders-Baloise04h 05'33''
2CANBenjamin PERRYAT85 Pro Cyclingm.t
3GBRAlexandar RICHARDSONSaint Piranm.t
4NEDMathijs PAASSCHENSBingoal WBm.t
5BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t
6GBRJake STEWARTGroupama-FDJm.t
7GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t
8ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t
9ALLMarius MAYRHOFERTeam dsm-firmenich PostNLm.t
10BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloisem.t

Tour de Grande-Bretagne - Classement général provisoire après la 3è étape

1CANBenjamin PERRYAT85 Pro Cycling12h 50'31''
2NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+ 7''
3NEDMathijs PAASSCHENSBingoal WB+ 11''
4GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 15''
5ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiersm.t
6NORAnders Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 17''
7ESPGonzalo SERRANOMovistar Team+ 21''
8GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t
9BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloisem.t
10ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jour après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-