Tour du Qatar
Arnaud Démare s'offre sa première
posté par Alexandre Rolin le 10/02/2012 à 13h44
Au programme ce vendredi pour la sixième et dernière étape du Tour du Qatar, 120 kilomètres, une nouvelle fois entièrement plat, entre Sealine Beach Resort et Doha Corniche. Après deux victoires pour Tom Boonen et deux pour Mark Cavendish, c'est le champion du Monde espoirs, Arnaud Démare qui est venu rafler la mise sur ce cinquième sprint de la semaine.
Le jeune sprinteur de la FDJ-Big Mat est parvenu a dominé l'emballage massif après un démarrage tout en puissance. Arnaud Démare n'aura donc pas tardé à ouvrir son compteur chez les "grands" face à une bien belle concurrence. Il devance sur la ligne Denis Galinzyanov et Mark Renshaw. Le champion du Monde, Mark Cavendish a, quant à lui, été victime d'une chute sans gravité, après avoir touché la roue de Tyler Farrar.
Tom Boonen, qui n'a pas partcipé au sprint, s'adjuge, sans surprise, le général de ce Tour du Qatar 2012.
Classement de l'étape 6 : Tour du Qatar
| 1. | ![]() |
Arnaud DEMARE | FDJ - BigMat | 2h20.44" |
| 2. | ![]() |
Denis GALIMZYANOV | Katusha Team | m.t. |
| 3. | ![]() |
Marc RENSHAW | Rabobank Cycling Team | m.t. |
| 4. | ![]() |
Roger KLUGE | Argos Oil - Shimano | m.t. |
| 5. | ![]() |
Alexander KRISTOFF | Katusha Team | m.t. |
| 6. | ![]() |
Tyler FARRAR | Team Garmin - Barracuda | m.t. |
| 7. | ![]() |
Daniel OSS | Liquigas - Cannondale | m.t. |
| 8. | ![]() |
Allan DAVIS | GreenEDGE Cycling Team | m.t. |
| 9. | ![]() |
Aaron KEMPS | Champion System Pro Cycling Team | m.t. |
| 10. | ![]() |
Jens DEBUSSCHERE | Lotto Belisol Team | m.t. |
| 11. | ![]() |
Peter SAGAN | Liquigas - Cannondale | m.t. |
| 12. | ![]() |
Gregory HENDERSON | Lotto Belisol Team | m.t. |
| 13. | ![]() |
Fumiyuki BEPPU | GreenEDGE Cycling Team | m.t. |
| 14. | ![]() |
Giacomo NIZZOLO | Radioshack - Nissan - Trek | m.t. |
| 15. | ![]() |
Tom BOONEN | Omega Pharma - Quick Step | m.t. |
| 16. | ![]() |
Ramunas NAVARDAUSKAS | Team Garmin - Barracuda | m.t. |
| 17. | ![]() |
Mickael DELAGE | FDJ - BigMat | m.t. |
| 18. | ![]() |
Gert STEEGMANS | Omega Pharma - Quick Step | m.t. |
| 19. | ![]() |
Martin KOHLER | BMC Racing Team | m.t. |
| 20. | ![]() |
Andrea GUARDINI | Farnese Vini - Selle Italia | m.t. |
Classement général : Tour du Qatar
| 1. | ![]() |
Tom BOONEN | Omega Pharma - Quick Step | |
| 2. | ![]() |
Tyler FARRAR | Team Garmin - Barracuda | +28" |
| 3. | ![]() |
Juan Antonio FLECHA | Sky Pro Cycling | +33" |
| 4. | ![]() |
Gert STEEGMANS | Omega Pharma - Quick Step | +34" |
| 5. | ![]() |
Tom VEELERS | Argos Oil - Shimano | +1' |
| 6. | ![]() |
Mark CAVENDISH | Sky Pro Cycling | +1'05" |
| 7. | ![]() |
Fabian CANCELLARA | Radioshack - Nissan - Trek | +1'06" |
| 8. | ![]() |
Ramunas NAVARDAUSKAS | Team Garmin - Barracuda | +1'09" |
| 9. | ![]() |
Aidis KRUOPIS | GreenEDGE Cycling Team | +1'10" |
| 10. | ![]() |
Adam BLYTHE | BMC Racing Team | +1'14" |
| 11. | ![]() |
Johan VAN SUMMEREN | Team Garmin - Barracuda | + 1'19" |
| 12. | ![]() |
Baden COOKE | GreenEDGE Cycling Team | + 1'20" |
| 13. | ![]() |
Marc RENSHAW | Rabobank Cycling Team | + 1'28" |
| 14. | ![]() |
Tony GALLOPIN | Radioshack - Nissan - Trek | + 1'31" |
| 15. | ![]() |
John DEGENKOLB | Argos Oil - Shimano | + 1'40" |
| 16. | ![]() |
Frederik WILLEMS | Lotto Belisol Team | + 1'45" |
| 17. | ![]() |
Thomas DEKKER | Team Garmin - Barracuda | + 1'56" |
| 18. | ![]() |
Mikhail IGNATIEV | Katusha Team | + 2'15" |
| 19. | ![]() |
Rüdiger SELIG | Katusha Team | + 2'16" |
| 20. | ![]() |
Guillaume VAN KEIRSBULCK | Omega Pharma - Quick Step | + 2'17" |
Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur
Facebook et sur
Twitter.
Les commentaires
Quel magnifique victoire ! Quel jump ! Demare fut magnifiquement lancé par un coureur de son équipe. Et quel travail de Dominique Rollin dans les huits derniers kilometres ! Il était tout simplement imbattable (Cavendish, même sans chuter, n'aurait pas pu gagner car il était mal placé, et il n'aurait pas pu rattraper le jeune français.)
Ce Demare est vraiment un tout bon !
ADRIEN le 10/02/2012 à 13h45
Enorme comme même
lloudo le 10/02/2012 à 13h46
Bonne saison qui s'annonce pour Tommekeeeeeee !
lolo le 10/02/2012 à 13h47
Le retour du sprint français dans le peloton avec Dumoulin, Feuillu et autres, ça va être sympa cette génération.
mebfr le 10/02/2012 à 13h47
Wahou!! Hier déjà il était très rapide mais mal placé! Là c'est une belle première!
La FDJ sera au niveau world tour au sprint cette année avec Huta et Démare. Dommage qu'AG2R soit bien en dessous dans ce secteur (pour le moment en tout cas)
gleps le 10/02/2012 à 13h50
Y'en a qui diront que c'est parce que Cavendish a chuté.
Super content pour Arnaud, j'ai douté :D
bob_bouh le 10/02/2012 à 13h51
Magnifique ! Il a bien anticipé, sûrement pris de court les autres sprinters, mais ça fait parti d'un sprint ! Une victoire qui en appellera d'autres ! :-)
Et tant pis pour ceux qui diront que M. Cavendish a chuté etc. ça fait également parti d'un sprint ! Bravo à lui, et à toute l'équipe qui s'est mise à pied d'oeuvre pour aller chercher cette victoire !
Poulain le 10/02/2012 à 13h52
Bonne entame pour ce jeune coursier.
Le plus difficile commence : continuer et confirmer ...
vanderkaak le 10/02/2012 à 13h53
ouais je vous l'avais dit hier qu'il gagnerait
lonone le 10/02/2012 à 13h54
il était vraiment facile avec son poisson pilote il on crevser un trou que arnaud a su arandir et gagner tres facilement
bravo a lui
coco le 10/02/2012 à 13h54
@mebfr
Te suffit il d'une seule victoire pr dire le retour du sprint français ? d'autant que dumoulin est déjà vieux :s et feuillu ben... il a jamais gagné de grande course :s donc calme toi quand même hein !
benjak le 10/02/2012 à 13h55
Chute ou pas, Cavendish était déjà distancé quand Arnaud à lancé le sprint. Mais ça enlève la saveur de l'avoir battu quand même.
Nico.V le 10/02/2012 à 13h56
Nos sprinters français auront leurs cartes à jouer cette saison, et c'est plutôt bien parti. Félicitation à toi Arnaud!
Quant à toi Tom, WELL DOOOOONE!!!!!!!!!
woodhead le 10/02/2012 à 13h57
armaud demare c est une pepite et pas la grosse tete a l image de ses footeux et autres joueurs de tennis francais vive la picardie
fanfan le 10/02/2012 à 13h57
superbe victoire face au gratin du sprint mondial...avec 2 velos d'avance ! Je te rejoints Adrien, il a un coup de rein de folie même sans la chute il mettait tout le monde d'accord
Ronan le 10/02/2012 à 13h58
ENOOOOORME !!!
Même sans chute, il était pépère et contrairement à d'autres fois, il a été très bien lancé signe d'une vraie force d'équipe !
Faut rester calmes mais bon, voilà quoi !!!
Sylvain le 10/02/2012 à 13h59
Vivement la vidéo !!!
Antonio le 10/02/2012 à 14h02
avec arnaud demare et adrien petit le renouveau du sprint francais est en marche
lonone le 10/02/2012 à 14h07
Ils marchent forts les français en ce début de saison. Pourvu que ça dure bravo à eux
Arnaud le 10/02/2012 à 14h07
Pas mal du tout pour la confiance, quand on sait que sur ce Tour Cav' et Boonen en ont raflé deux, leur succéder c'est plutôt très encourageant! Peut être n'aura t on plus besoin d'espérer un peu de laxisme du peloton pour voir nos français gagner sur le tour en baroudeur! Avec un sprinteur de son potentiel, des victoires en plaine sont possible pour les français.
GTWers le 10/02/2012 à 14h07
C'est une bonne victoire trop hate de voir comment il se débrouille avec des greipel goss cav farrar guardini et compagnie quant ils seront en forme parce que si il les bas se serait beau mais attention a ne pas bruler les étapes parce qu il peut etre meilleur mais maintenant mais après se tasser un peu et voir les autres jeunes pépites revenir mais il faut continuer sur cette lancer savez vous si il va a Oman???
valentin le 10/02/2012 à 14h09
En voilà un qui "Démare" bien sa carrière!
Ok je sors.
mamanjaipeur le 10/02/2012 à 14h12
Super heureux pour Boonen qui revient bien! J'ai hate d'etre en avril pour voir ce que cela donnera sur La Ronde et Paris Roubaix!!!
Christi le 10/02/2012 à 14h13
Magnifique victoire d'Arnaud, le jour de sa fête en plus!
Mais ne vous emballez pas trop non plus, l'étape ne faisait que 120 kms (2h20 de course seulement), pour les "vraies" courses de 240 bornes se sera moins évident pour lui cette année.
Tony85 le 10/02/2012 à 14h14
@fanfan,
Sa reaction est juste apres sa 1er victoire, c normale qu'il na pas encore la grosse tête mais regarde un peut Pierre Roland.
Lors de sa reaction apres sa victoire dans le tour et son maillot blanc il ne l'avait pas encore; maintenant il se croit au niveau des plus grand.
Bon c vrai, il a "Maitre Yoda" (Voeckler) dans cette matiére c normale, il ne peut que prendre excemple sur lui.
EBH le 10/02/2012 à 14h16
Et un 4ème tour du Qatar dans l'escarcelle de Tom Boonen ! Un super début de saison pour Tom et son équipe OMQS . Espérons que cela continue ainsi et que Tommeke pourra remporter une belle classique au printemps .
Bravo à Arnaud Demare à peine pro et il en claque déjà une , de plus il y avait une solide concurrence !
pat le 10/02/2012 à 14h21
2 katusha ds le top 5 une des 3 equipes les plus reguliere de ce debut de saison.
bulgare du 86 le 10/02/2012 à 14h22
@EBH:
Faux, Rolland à toujours eu cette confiance en lui (pour ne pas dire qu'il a le melon...), c'était en parti pour ça qu'il stagnait mais c'est aussi grace à ça qu'il peut faire parti des meilleurs aujourd'hui.Il a confiance en ses capacités.
jeronimo333 le 10/02/2012 à 14h30
@ EBH, mais biensur!!! Que tu n'aime pas les coureurs d'europcar, d'accord, mais arrete de rabacher, c'est fatiguant!!!
Raph le 10/02/2012 à 14h34
2 Katusha dans le top 5... ca prouve encore aujourd'hui que c'est une equipe de looser ...
henri le 10/02/2012 à 14h39
Quel travail de Delage dans la ligne droite finale et offredo pour le placer. Bravo à ceux qui critiquaient démarre !
Erwan le 10/02/2012 à 14h39
Ca y est le meilleur sprinter du monde est né... LOL !
lolo le 10/02/2012 à 14h40
Quel travail ! comme quoi si il est bien lancé ! Et Rollin par contre faut m'expliquer a quoi il sert ?
fan-no le 10/02/2012 à 14h47
la victoire en images
http://www.youtube.com/watch?v=Lw5az8s1WBI
di2 neuronnes le 10/02/2012 à 14h52
Rien à redire ... à part Bravo !!!
Son lanceur double pour le déposer au 250m, puis Arnaud Demare prend ses responsabilités.
Alors oui, Cavendish a vu un mirage et nous a offert un beau plongeon mais chez les sprinteurs c'est chacun son tour, et ça fait plaisir quand un jeune français s'offre la victoire.
Donnons lui du temps pour qu'il soit à l'arrivée des grandes courses.
Sprinteur le 10/02/2012 à 15h01
Bravo Arnaud!
J'ai vu la course en direct, et c'est pour de tels moments qu'on aime ce sport si difficile...
Finalement ce tour du Quatar fut une vraie belle course d'un bout à l'autre, avec un beau vainqueur, que l'on est heureux de retrouver en forme. Un "Cav" fidele à sa légende, et un néo-pro qui n'a pas froid aux yeux! Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années, n'est-ce pas?
Cette année, n'en déplaise aux grincheux, devrait être palpitante...
Et si en plus, tout les "méchantes langues" pouvait mettre leurs rancoeur de côté, ça serait parfait...
A bon entendeur...
Tommy le 10/02/2012 à 15h08
Et certains disaient hier qu'aucun français ne pouvait battre Cavendish !!!
Va falloir revoir la copie!
Quand Cavendish comprend que c'est la roue de Demare qu'il faut prendre, il force le passage à droite mais il vient toucher la roue de Farrar.
Dommage car on aurait assisté à un beau duel
Lolo de Vichy le 10/02/2012 à 15h10
@Erwan : ah oui tu as raison, énorme travail de lancement de la part de Mickael Delage ! Les deux (Delage-Demare) ont vraiment été impressionnant dans leurs finals ! Ils ont l'air de se comprendre à merveille.
@fan-no : Rollin a d'abord étiré le peloton aux alentours des 8 derniers kilomètres. Il a l'air d'avoir de très bonnes jambes, car il a réussi à prendre une dizaine de longueur au peloton sur une simple accélération. Puis c'est lui qui permit au quatuor FDJ (Rollin-Offredo-Delage-Demare) de se replacer, à l'amorce des quatre-cinq derniers kilomètres, alors que leur wagon avait très nettement reculé dans le peloton.
ADRIEN le 10/02/2012 à 15h11
j'avais bien dit qu'il fallait lui faire confiance, qu'il prennait ses marques sur les denières étapes, mais que çà n'allait pas tarder, eh bien voilà; c'est la première , il y en aura d'autres, t'inqiétte pas @bulgar !!mais il y aura tj des anti-coureurs français, pour dégrader ses victoires; c'est pas grave, en cyclisme, c'est le franchissement de la ligne qui compte, apres on vous laisse à vos bla bla !!!
circus le 10/02/2012 à 15h12
Rollin il fait ça pour passer à la tv ! Le vrai boulot a été fait par soupe offredo puis delage demarre
G-Guillaume le 10/02/2012 à 15h17
apres avoir vue la videos je pense que meme si cavendish aurais participer au sprint demare aurais gagner car kan il tonbe demarer lance le sprint et mais deja 10 metre a tout le monde beaux boulot de david boucher aussi
adrien59138 le 10/02/2012 à 15h20
Super pour lui et l equipe
TCHEK le 10/02/2012 à 15h23
@le belge
Je voudrais t'entendre, toi qui critiquait les français. et qui disait que le français qu'il le battrait n'était pas né.
J'ai envie de te dire retourne jouer a pcm 2011!
seb0211 le 10/02/2012 à 15h33
Superbe victoire ! Ils peuvent constituer une très bon train pour le sprint à la FDJ, ils ont tout pour, suffit de s'en donner les moyens la preuve. Une équipe de jeunes très impressionnantes . 2 Katusha dans les 5 premiers on s'en fiche un peu, un FDJ dans les 10 et en + 1er, c'est bien plus important, pas besoin d'en avoir 5 dans les 10 de l'étape. Il faut jouer la gagne
roumain du 28 le 10/02/2012 à 15h36
Eh ben Demare démarre fort , dommage que comme Jimmy Casper il passe les côtes comme un fer à repasser car sinon on peut avoir un maillot vert sur le tour dans deux ou trois ans. C'a ferait pas de mal depuis le temps qu'un français n'a pas gagné le vert à Paris. Super Jalabert 1995 c'a remonte.
nicoportal le 10/02/2012 à 15h44
boucher tu es sérieux?
lili le 10/02/2012 à 15h48
J'ai beau être belge et fier de voir Tom faire un retour aussi tonitruant, je dois avouer que voir un jeune de mon âge (voir même un poil plus jeune) gagner une étape aussi belle devant tant de concurrence me réjouit.
Bravo la France, ce Démare est une perle, j'espère pour vous qu'il vous en fera gagner des belles !
a+
kévin le 10/02/2012 à 16h17
La première et sûrement pas la dernière
Ptit suisse le 10/02/2012 à 16h23
nicoportal, je crois que tu connais pas trop demare
il passe bien les bosses, ce n'est pas freire mais il est mieux que cavendish pour ce point
titi le 10/02/2012 à 16h34
lili
boucher a fait un super boulot on na pas vue la meme chose alor??
adrien59138 le 10/02/2012 à 16h40
nico: Cavendish passe super bien les bosses et n'a jamais eu le maillot vert, ah ça non !
Alors pourquoi pas Demare ?
bob_bouh le 10/02/2012 à 16h52
c bien de voir de jeunes sprinters(demare,fenn,bouhanni)gagner tres tot dans la saison,de la concurrance pour booster les anciens.
scalino le 10/02/2012 à 17h01
Très content pour Demare que je félicite. Enfin un sprinter digne de ce nom en France depuis de nombreuses années. Par contre, quelle mauvaise foi de dire que la chute de Cavendish n'y est pour rien! Cavendish est juste derrière quand il décide d'accélérer et chute!Or on sait qu'il est capable de jump terribles sur la fin. Il aurait donc pu essayer (j'insiste sur le "essayer") de le remonter. De plus, la plupart des sprinters sont gênés par la chute. Ceci dit, tant mieux pour Demare qui était devant! C'est de toute façon un grand sprinter pour l'avenir.
Encore bravo Arnaud! Course réussie pour Omega Quick Step, Sky et ... FDJ!
esteban le 10/02/2012 à 17h17
On a un super sprinteur en devenir avec Arnaud DEMARE mais n'oublions pas aussi Adrien PETIT
titi91940 le 10/02/2012 à 17h40
Tout simplement magnifique, bravo futur grand champion et continue comme celà.
zoncolan le 10/02/2012 à 17h42
Souvent je peux critiquer le cyclisme français;mais là rien à dire sauf:bravo!
Kosmo le 10/02/2012 à 17h43
aujourd'hui la fdj a fait le train et on voit que cela fonctionne. Offredo, delage, demarre super boulot. La confiance amène de la confiance ! Belle première surement pas la dernière !
fredovelo le 10/02/2012 à 18h01
BIEN JOUE !
romalor le 10/02/2012 à 18h30
Enfin une bonne nouvelle dans ces torrents de boue. Cette fois nous le tenons notre grand sprinter! Et il va en gagner beaucoup, j'en suis convaincu. Bravo à lui! Espérons que la FDJ saura se le garder.
MSJ le 10/02/2012 à 18h31
Quel Jump!! et aussi quel travail de l'équipe et du poisson pilote en particulier qui l'a mis là ou il fallait (devant)!! ça fait longtemps qu'un français n'a pas gagné devant les grands sprinteurs... Casper en 2006?
Félicitations!
colic le 10/02/2012 à 18h39
En toute objectivité j'ai quand même l'impression que la chute avantage beaucoup Démare, bon c'est vrai qu'il était très fort mais il part au moment de la chute et bénéficie d'un léger temps de flottement. EN tout cas c'est bien joué, c'est cool de voir un français à ce niveau ça faisait un petit moment qu'on avait pas vu ça, à confirmer 
... le 10/02/2012 à 19h11
Pour ceux qui ne le connaissent pas très bien encore, il passe correctement les bosses. C'est un peu le style Hushovd ou Zabel.
Cinq dossards chez les pros, et déjà à la gagne. GE-NIAL !
Nono80 le 10/02/2012 à 19h21
Content de le voir déjà au 1er plan, ça fait du bien de voir la relève aussi décisive :D
Rib' le 10/02/2012 à 19h25
bravo minot
vince le 10/02/2012 à 19h30
Fenn 2- Demare 1, le match est lancé, mais demare a gané face à une adversité plus importante que Fenn... Donc, on peut dire qu'ils démarrent leur saison sur un pied d'égalité
ptit vélo le 10/02/2012 à 19h41
esteban: les "autres" sprinteurs c'est-à-dire ceux qui étaient trop loin pour réussir le sprint, étaient derrière Cavendish, qui a entraine une moitié de peloton sur la droite avec sa chute, en revanche ceux qui ont joué la gagne étaient DEVANT Cavendish. Donc pas d'accord avec toi.
bob_bouh le 10/02/2012 à 20h00
a mon avis, cavendish ne pouvais plus revenir... la ligne etait vraiment proche ... je pense qu edemare etait le plus fort
henri le 10/02/2012 à 20h36
La vidéo montre le sprint exceptionnel d'Arnaud Démare ,bien amené ,dans le final par Delage ,je crois .Un coureur d'avenir qui commence ,on l'espère,une longue série à ce niveau .Et bravo à l'encadrement de la FDJ ,les frères Madiot en particulier ,surtout Yvon qui suit les jeunes espoirs chez les amateurs.Cette équipe a toujours fait un effort vers les jeunes,mais certains s'en vont ensuite trop vite ,en particulier les étrangers.
Corentin le 10/02/2012 à 20h50
Je savais pas pour Demare mais si il passe les petites bosses correctement , c'est même une bonne nouvelles car en effet il a un rayon plus étendue qu'un Petit.
Le fait que le CC Nogent ne se déplace jamais au Bédat au contraire d'Etupes ou du Team Vulco ou encore le GSC Blagnac ne me permet de juger les coureurs de visu et de mes propres yeux. Car le Bédat ou la René Jamon sont de bons tests avec leur côtes de 2 ou 3 km qui mettent en difficulté les purs sprinteurs.
Pour juger du palmarès
l'an dernier c'est Bardet qui a gagné , en 2009 c'était Ben Gastauer qui avait gagné et en 2007 Florian Bardet , donc à chaque fois un puncheur ou un sprinteur passant bien les bosses.
Bref voilà un coureur qui va marquer les 15 prochaines années.
nicoportal le 10/02/2012 à 21h01
cav était battu quand il a chuté!! et pas de photo finich, demare écrase le sprint !!
circus le 10/02/2012 à 22h08
Génial!
MérovéeG le 10/02/2012 à 23h18
Voici la version de ceux qui ici prétendent que la chute n'a aucun impact sur le sprint et la victoire de Demare si les rôles avaient été inversés (Cavendish à la place de Demare et Demare à la place de Cavendish donc!):
"Demare superbement bien placé dans cette dernière ligne droite de l'ultime étape du Tour du Qatar a été honteusement enfermé au moment où il allait produire son effort. En outre, il chute à cause de Farrar alors qu'il allait "jumper" et avaler tout crus les Cavendish et autres meilleurs sprinters du monde. Cavendish l'emporte sans gloire, car la chute gêne le Français (sans doute le meilleur aujourd'hui) et les autres sprinters."
Demare sera un grand sprinter j'en suis sûr et c'est un gars que j'apprécie beaucoup, mais cela n'empêche pas d'être un minimum objectif tout de même! La victoire est là, elle est belle et présage de bien bonnes choses pour l'avenir, mais il faut arrêter de s'enflammer dès qu'un Français fait une première belle prestation chez les pros. Laissez le temps à vos coureurs de grandir au lieu de leur mettre une pression inutile et de les brûler dès le plus jeune âge! Encore bravo à Arnaud!
esteban le 11/02/2012 à 11h10
"a cause de farrar" carrement quoi! en etant un minimum objectif,FDJ s est fait respecté dans un des sprints les plus disputé de ce debut de saison,ils ont fait un travail enorme,cav s est enfermé tout seul et on a pas vu les sky,CAV a pris des risques et il tombe!DEMARE et fdj gagnent facilement face aux meilleurs sprinteurs au monde y compris les plus en forme comme oss ou boonen qu on a pas vu dans un VRAI sprint!
mich le 11/02/2012 à 11h25
mich : t'as pas dû comprendre que c'est de l'humour, de la fiction! C'est une version fictive (quoi que ...) de certains qui sont tellement chauvins et de mauvaise foi qu'ils seraient bien capables de tenir de tels propos! En parlant de mauvaise foi tu fais fort avec Boonen dont tu es régulièrement jaloux! Je n'appelle pas moi un vrai sprint un sprint qui se joue à trois car tous les autres sont gênés par une chute! Ce qui, je le redis encore, n'enlève rien pour moi à la belle victoire de Demare. Ce qui par contre me gonfle de plus en plus ce sont les 3-4 chauvins aux oeillères de ce site qui vantent sans cesse le moindre coureur français et détruisent tous les autres! A bon entendeur...
esteban le 11/02/2012 à 13h31
Et en étant objectif, je te réponds encore que Cavendish se serait fait enfermé avec ou sans chute, donc il n'aurait pas pu gagner. Et le "honteusement" enfermé, c'est assez bête quand on sait que ça fait partie du sprint. Donc moi j'ai bien regardé la vidéo, une dizaine de fois au moins, et les mecs qui étaient suffisamment bien placés pour jouer la gagne n'étaient pas derrière Cavendish. C'est pas la peine d'inverser les coureurs et de me faire passer pour un chauvin, ça marche pareil. Si Démare avait été derrière Cavendish, bah il aurait chuté à cause de Farrar, et non pas "honteusement" puisque ça fait partie du métier, et voilà, Cavendish aurait encore gagné et c'est tout.
bob_bouh le 11/02/2012 à 13h34
bob : le fait de devoir "regarder au moins dix fois la video" est un aveu que ce n'est donc pas aussi évident que cela.
esteban le 11/02/2012 à 14h01
Bah j'ai regardé encore et encore pour bien vérifier que les mecs qui jouaient la gagne étaient devant. J'ai deux yeux, je peux pas regarder tous les coureurs en même temps. Voilà moi je vérifie avant de balancer. C'est la différence entre objectivité et chauvinisme.
bob_bouh le 11/02/2012 à 14h53
esteban,demare,il faudra s y faire!Pour boonen(qui lui aussi profites d une belle equipe) t abuses un peu,encore une fois,il le dit lui meme,il a peur il ne veut plus frotter,ca se confirme encore sur un vrai sprint,UN SPRINT MASSIF!Je suis jaloux si tu veux,mais il n y a vraiment pas de quoi!"les autres genés par une chute" meme boonen?FAUDRA T Y FAIRE,un sprinteur francais de 21 ans champion du monde gagne des sa premiere course face aux meilleurs,il a une superbe equipe pour l emmenrer,(rasch,rollin,boucher,offredo,delage...mais aussi bouhanni)et il risque de rafler pas mal dans le futur!Avec ca ya des pinot,coppel,rolland qui arrivent,t as pas fini de raler!le chauvinisme ok,la jalousie bof,on ne peut que s incliner devant FDJ et le travail qu ils font depuis la descente,je ne vois pas beaucoup d equipes plus fortes au sprint,ce n est que mon avis!t as deja cancel,zaugg...
mich le 11/02/2012 à 15h06
Décidément tu lis ce que tu veux, et même ce qui n'est pas écrit!
1)Je ne vois pas où je dis que Boonen est gêné ...
2)Je ne vois pas où j'abuse avec Boonen, c'est toi qui le critiques en disant qu'il ne gagne pas de vrais sprints! Et en effet, il est bien passé de grand sprinter il y a quelques années à un des meilleurs tout court, ce qui est nettement mieux en effet!
3)Pour qu'il y ait sprint massif il faut qu'il y ait "masse" ... et pas trois coureurs. Donc celui qui abuse ...
4)Pourquoi devrais-je me "faire" aux victoires de Demare ??? J'ai bien dit que je l'appréciais et que ce serait un grand, donc tant mieux s'il gagne en le méritant dans l'avenir! Je suis très heureux pour Demare, content pour les Français, y a juste que les chauvins extrêmistes me gonflent. Et vous êtes 4 sur ce site! Donc une minorité. J'aime donc les autres Français et la France tout court, c'est raté! D'ailleurs, si "lebelge" est vraiment belge lui aussi me gonfle, alors que j'aime la Belgique, idem pour bulgare machin ...
Tu as compris cette fois?
5) Et je suis le premier à dire qu'en Suisse on n'a plus rien à part Cancellara, le premier à dire que Zaugg c'est un coup qu'il ne refera plus ...
Qu'ai-je dit de l'attaque de Cancellara au Qatar? J'ai juste dit qu'il était en forme. Si j'avais été chauvin j'aurais dit que le meilleur coureur de tous les temps qui va tous les niquer à Roubaix et au tour des Flandres est de retour! Mais non, je sais être objectif point barre!
Sois plus mesuré et objectif tu seras alors un peu plus crédible!
esteban le 11/02/2012 à 17h05
oui esteban oui! tu abuses dans le sens ou je n ai rien contre lui,je t ai deja dit pourquoi certains jugent fini boonen! il y a une diff entre un sprint massif ou il y a une chute et un sprint de petit groupe,enfin moi je la vois!Pour le chauvinisme,c est pas mon cas!Pour zaugg je ne suis pas d accord,il a peut etre profité de la fin de saison,mais ya rien a dire sur sa victoire,il a deja fait de belles perfs,dur de juger un equipier!Pour etre objectif,il faut deja etre neutre,peu importe les coureurs et leurs nationalités!
mich le 11/02/2012 à 17h31
En effet, juger les coureurs sur leur valeur, leurs prestations et non leur nationalité!
Evoquer des faits et non faire passer des opinions partiales!
Bon ben, ca y est, on est d'accord alors ...
Pour Zaugg je ne dis PAS que la victoire n'est pas méritée, puisqu'elle l'est. Je dis juste qu'il a peu de chances de refaire la même chose une deuxième fois. Et si je me trompe j'en serai le premier heureux. Et pour Boonen, je ne dis PAS qu'il est meilleur sprinter que Demare, je dis qu'il n'est pas fini, ce qu'il a encore prouvé en étant un des seuls à résister à Cancellara avec des gars comme Flecha, ce que d'autres n'ont pu faire.
esteban le 11/02/2012 à 18h06
Lien
Proposer un article
Contact
RSS
Staff
Transferts


































si ca c'est pas se mettre en confiance pour la suite
tom hagen le 10/02/2012 à 13h45