Tour des Flandres
Tour des Flandres - Niki Terpstra : 'La condition s'améliore' Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Niki Terpstra : "La condition s'améliore"

Vainqueur l'an dernier, Niki Terpstra (Direct Energie) sera l'un des hommes à suivre ce dimanche lors du 103ème Tour des Flandres. Pourtant, le Néerlandais n'est pas en réussite pour le moment sur ces Flandriennes avec seulement deux troisième places sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et sur le GP de Samyn. Malgré cela, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix se montre confiant avant d'aborder le Ronde même s'il se méfie de la jeune génération emmenée par Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Le 103e Ronde Van Vlanderen, c'est dimanche et ça promet !

"Je peux vous donner dix noms qui ont des chances pour la victoire finale. Cela va, sans aucun doute, provoquer de la tension et du spectacle. Je n’ai pas encore connu cette super-sensation que j’avais l’an passé, mais peut-être qu’après dimanche, ce sera complètement différent", a déclaré Niki Terpstra dans des propos rapportés par Le Soir avant de rajouter. "Direct Énergie est déjà une équipe solide. Les prestations ne mentent pas. Anthony Turgis a terminé deuxième mercredi. En ce qui me concerne, la condition s’améliore. Ce ne sera pas simple de conserver mon titre, mais je vais tout donner pour le faire. Une nouvelle génération arrive. Je parle bien entendu de Van der Poel et Van Aert. Sans oublier Pedersen. Ce gars a terminé deuxième derrière moi l’an passé. Jungels est également fort. Il s’est montré dans toutes les classiques. Si je veux gagner dimanche, je dois connaître une super-journée".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Liège-Bastogne-Liège dimanche ?


















Partenaires