Tour de Turquie
Tour de Turquie - Remco Evenepoel : 'Un boost pour le moral' Photo : @Deceuninck_qst

Tour de Turquie - Remco Evenepoel : "Un boost pour le moral"

Remco Evenepoel a fait forte impression ce samedi lors de la cinquième étape du Tour de Turquie. Le Belge a pris la quatrième place de cette étape, dont l'arrivée était jugée au sommet à Kartepe. Le néo-pro de l'équipe Deceuninck-Quick Step a terminé à 16 secondes du vainqueur Felix Grossschartner (BORA-Hansgrohe). Une très belle performance, dont Evenepoel se félicite sur le site de sa formation : "C'était une journée très difficile et une ascension extrêmement dure. Ajoutez les températures froides et la neige, et vous obtenez une étape vraiment, vraiment difficile. C'est la première fois de ma carrière que je courais dans de telles conditions et je suis content de la manière dont j'ai géré cette journée de souffrance".

Tour de Turquie - Le final de la 5e étape

"Très heureux d'obtenir un aussi beau résultat"

Il poursuit : "A cinq kilomètres de l'arrivée, j'ai répondu à une attaque de Conti et je me suis retrouvé seul à l'avant, donc j'ai imprimé mon propre tempo avant que les autres reviennent. J'avais encore de l'énergie pour répondre à une attaque dans le final mais quand une deuxième est arrivée, je ne pouvais plus, parce que c'était très dur sur ces pentes à 15%. C'est un boost pour le moral car même si les meilleurs grimpeurs du monde n'étaient pas là, il y avait beaucoup de coureurs forts dans la course. Je suis très heureux d'obtenir un aussi beau résultat sur cette ascension et d'être placé au général pour ma deuxième course World Tour de la saison". Evenepoel est quatrième du classement général avant l'ultime étape de ce Tour de Turquie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu