Tour de France - Richard Carapaz : «Je veux retenter le général»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 15:22. Mis à jour le 25/12/2023 à 22:10.
TDF
Photo : @EFprocycling

La première saison de Richard Carapaz sous les couleurs de la formation EF Education-EasyPost n'a pas été à la hauteur des attentes. Perturbé par des soucis de santé et des blessures, l'Équatorien n'est jamais apparu au top de sa forme, si ce n'est en toute fin de saison, où il a enchaîné les bons résultats sur les courses italiennes (2e du Tour de Toscane et des Trois Vallées Varésines, 8e du Tour de Lombardie...). Des performances encourageantes en vue d'une saison 2024 qui verra notamment le champion olympique de Tokyo remettre son titre en jeu à Paris.

Vidéo - Assistera-t-on au retour du grand Richard Carapaz en 2024 ?

 

Jonathan Vaughters : "Nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour"

Mais plus que la course en ligne des Jeux olympiques, c'est le Tour de France qui intéressera hautement Richard Carapaz l'année prochaine, comme il l'a indiqué dans un entretien accordé à GCN. "Le Tour de France, c'est mon grand objectif de la prochaine saison. Cette course n'a pas été bonne pour moi en 2023 (il avait lourdement chuté dès la 1ère étape et n'avait pas pris le départ le lendemain, ndlr), je pars de zéro, mais je veux retenter le classement général. Si j'ai de bonnes jambes, je peux obtenir une bonne place au général", confie celui qui était monté sur le podium du Tour en 2021, finissant troisième derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

Interrogé également par GCN, Jonathan Vaughters, le manager général d'EF Education-EasyPost, est moins catégorique sur cet objectif de bon classement général sur le Tour de France pour Richard Carapaz. "Ça reste à déterminer", réplique l'Américain lorsqu'il lui est demandé si son coureur fera du général un objectif. "Richie doit d'abord faire ses preuves dans certaines courses par étapes d'une semaine et voir comment il situe par rapport aux Vingegard et autre Pogacar. Il a cette confiance en lui et j'espère qu'il a raison, mais nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour. Ce n'est pas notre ambition", conclut Jonathan Vaughters. Reste à Richard Carapaz à prouver à son patron lors de la première partie de saison qu'il est toujours en mesure de lutter pour la victoire finale ou le podium sur les Grands Tours...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Des conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-