+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici?
Olic à la prod
Tennis Actu
Fizik

Tour de France 2011

La FDJ sans Pierrick Fedrigo

Par Yann Baradeau - Publiée le 26/06/2011 à 19:06


A la suite du championnat de France, où Anthony Roux a pris une excellente seconde place, Marc Madiot a livré la sélection de son équipe pour le prochain Tour de France. La formation au trèfle sera emmenée par l'expérimenté Sandy Casar. William Bonnet, Mickaël Delage, Arnold Jeannesson, Gianni Meersman, Rémi Pauriol, Anthony Roux, Jérémy Roy et Arthur Vichot complètent la sélection.

Visiblement abattu après un championnat de France décevant, Pierrick Fedrigo a, lui, annoncé à Sud-Ouest qu'il ne souhaitait pas participer au Tour de France. En méforme depuis le début de saison, le sociétaire de la FDJ estime être « au fond du trou ». Marc Madiot, son directeur sportif, aurait laissé le choix à son coureur quand à sa participation à la Grande Boucle. Fédrigo a choisi de décliner l'invitation : « (Marc Madiot) m'a demandé ce que je voulais faire. Je lui ai dit que je ne voulais pas y aller, a-t-il expliqué. J'ai besoin de vacances.»

Dépité, le Marmandais pense maintenant à récupérer : « J'ai besoin de me reposer. Besoin de me soigner, car je n'en finis pas d'avoir des problèmes de dos ». Conscient que la saison blanche n'est pas loin, Fédrigo attend maintenant « d'être au mois de novembre-décembre pour reprendre l'entraînement, repartir à zéro ».


 

Vous Ici? 2 Ekoï Vous Ici?

 

Vos Commentaires

 

ALLEZ LA FDJ!!!! Je pense qu'ils ont de quoi remporter au moins une étape de ce tour de france @Riri:Ok pour pauriol qu'on ne vois jamais mais sinon pour roy je te trouve un peu dur ^^

0 0
Nico60 : il y a 1246 jours

 

à part Roux et Pinot, la FDJ est très decevante cette année ! le coaching de Madiot n'est vraiment pas terrible

0 0
yoyo : il y a 1246 jours

 

La selection de la FDJ est une bonne selection. Juste un mot pour Pinot, il est peut être juste pour 3 semaines, non, ça sera une belle équipe de la FDJ

0 0
chris : il y a 1246 jours

 

Très content de la sélection d' Arnold Jeanesson, il le mérite c' est un futur grand coureur, il est tout jeune sur la route et nous a montré c' est qualité de grimpeur sur le championnat de France en aidant Anthony Roux, Allez Arnold qu'on véra j' en suis sur dans la montagne

0 0
Antototo : il y a 1246 jours

 

Vraiment pas terrible la selection aux vues des chpt de France. En effet Pauriol invisible sur l'épreuve, idem pour Roy, Bonnet plutot bof... Bref du Madiot en puissance !!!! Je ne pense pas que Bonnet puisse gagner au sprint, et je pense qu'il y a dans l'équipe de bien meilleur "baroudeur" que Roy et Pauriol, même si j'adore ces coureurs.Dans tous les cas bravo à Roux pour ce chpt et chapeau bas à Fédrigo qui a su laisser sa place et admettre qu'il n'était pas au top. Vraiment un trés grand champion !!!! (en même temps c'est un peu au DS de le detecter) Mais avec Madiot c'est à n'y rien comprendre il y a 2 ans Joly et Coppel avait pris le départ alors qu'ils étaient sur la pente descendante. Bilan même pas une semaine et clignotant !!! Enfin malgré tout bonne tour à la FDJ!!!!

0 0
Riri : il y a 1246 jours

 

@sauber Pinot est trop jeune pour faire le tour et arrete de gueuler!!

0 0
Allez Guesdon : il y a 1246 jours

 

Thibaud Pinot ne figure pas dans la liste des 65 coureurs qui ont terminé la course du championnat de France. Il doit donc faire partie de la centaine qui n'ont pas franchi la ligne d'arrivée. Ce qui confirmerait son état de fatigue après le Dauphiné. En conséquence, c'est normal qu'il ne soit pas sélectionné pour le Tour, même si j'aurais bien aimé l'y voir.

0 0
Chouchouduvélo : il y a 1246 jours

 

à NICOPORTAL demain je pense qu'a 15H23 je vais allez manger une pomme! Tu peux pas faire la course avant qu'elle soit faite, tu mets la charrue avant les boeufs là.

0 0
sprintman : il y a 1247 jours

 

allez William une victoire à chateauroux serait la bienvenue et te souhaite un bon tour , nous serons là pour t'encourager dans les alpes

0 0
sarapo : il y a 1247 jours

 

Pour répondre à @tony. Je vois bien Arthur Vichot gagné à Lourdes ou à Gap. Etant le neveu de Fred Vichot le meilleur descendeur de tout les temps il doit avoir les mêmes disposition en descentes et si le cas. Je le vois flinguer ces compagnon d'échappée au sommet du Col de Manse et se jouer de la descente hyper technique qui mêne à Gap. Pour Super-Besse la descente de la Cx Saint Robert n'est pas technique donc possibilité de creuser en descente.

0 0
nicoportal : il y a 1247 jours

 

QUant à pierrick fédrigo, je suis dégoûté pour lui, mais à la vue de ses dernières performances, il n'a pas sa place sur le tour. Une saison blanche pour lui à bientôt 33 ans, ca sent la fin. Dire que la FDJ a déboursé beaucoup d'argent pour pouvoir le rémunérer, y'en a quelques uns qui doivent l'avoir en travers de la gorge (cf Madiot)

0 0
pimousse4767 : il y a 1247 jours

 

Pinot est sorti cramé du dauphiné et a demandé à bénéficier de repos, ce qui est compréhensible à 21 ans. C'est pas en sollicitant un jeune coureur dès le début de carrière qu'il va progresser bien au contraire, la preuve avec nombres d'espoirs qui marchent dans leur catégorie et qui n'existent plus lorsqu'ils passent professionnels.

0 0
pimousse4767 : il y a 1247 jours

 

ALLEZ MON WILLIAM FAIT NOUS VOIR CE QUE TU SAIS FAIRE

0 0
DEUCH18 : il y a 1247 jours

 

Meersman a gagné sa sélection cette aprem' lors du championnat de Belgique et sa belle deuxième place.

0 0
Kent1 : il y a 1247 jours

 

Je vois bien Vichot claquait une étape! Pour Pinot, ça fait un mois qu'on le sait, je ne vois pas en quoi c'est un scandale, c'était également son choix.

0 0
Tony : il y a 1247 jours

 

@baltass89: Pinot est à mon goût un peu jeune pr y prendre part ! ^^

0 0
ced44 : il y a 1247 jours

 

pinot ca aurait ete bien, chez saur ils lancent delaplace qui a quasi le meme age madiot le boulet du cyclisme francais vite pinot change d'equipe!

0 0
sauber : il y a 1247 jours

 

@ baltasse89 : pinot cet lui qui ne veut pas le faire !

0 0
vino4ever : il y a 1247 jours

 

Scandale et Thibaud Pinot alors?? apres son monstre Dauphiner , putin Madiot m'enerve...

0 0
baltass89 : il y a 1247 jours

 

WILLIAM BONNET ? PEUT ETRE UN PEU JUSTE !!

0 0
TOTO RINO : il y a 1247 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.