Weekly News

La FDJ sans Pierrick Fedrigo


A la suite du championnat de France, où Anthony Roux a pris une excellente seconde place, Marc Madiot a livré la sélection de son équipe pour le prochain Tour de France. La formation au trèfle sera emmenée par l'expérimenté Sandy Casar. William Bonnet, Mickaël Delage, Arnold Jeannesson, Gianni Meersman, Rémi Pauriol, Anthony Roux, Jérémy Roy et Arthur Vichot complètent la sélection.

Visiblement abattu après un championnat de France décevant, Pierrick Fedrigo a, lui, annoncé à Sud-Ouest qu'il ne souhaitait pas participer au Tour de France. En méforme depuis le début de saison, le sociétaire de la FDJ estime être « au fond du trou ». Marc Madiot, son directeur sportif, aurait laissé le choix à son coureur quand à sa participation à la Grande Boucle. Fédrigo a choisi de décliner l'invitation : « (Marc Madiot) m'a demandé ce que je voulais faire. Je lui ai dit que je ne voulais pas y aller, a-t-il expliqué. J'ai besoin de vacances.»

Dépité, le Marmandais pense maintenant à récupérer : « J'ai besoin de me reposer. Besoin de me soigner, car je n'en finis pas d'avoir des problèmes de dos ». Conscient que la saison blanche n'est pas loin, Fédrigo attend maintenant « d'être au mois de novembre-décembre pour reprendre l'entraînement, repartir à zéro ».

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? VeloDeal Ekoï

Par Yann Baradeau

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme