Cyclo-cross - Mondiaux - Tom Pidcock : «Wout Van Aert est mon favori»

Par Clément LABAT-GEST le 31/01/2023 à 11:20

Photo : @JumboVismaRoad

Il sera le principal absent des Mondiaux de cyclo-cross qui auront lieu ce week-end à Hoogerheide, aux Pays-Bas (du 3 au 5 février). Champion du monde en titre, le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), qui préfère se concentrer sur sa préparation de la saison sur route, a néanmoins donné son opinion ou du moins son pronostic concernant la course masculine. S'attendant, bien évidemment, à un duel entre Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le natif de Leeds voit toutefois le Belge triompher. "Wout est clairement le meilleur en termes de puissance pure. Mais ce n’est pas seulement la force qui compte. La tactique est également importante pour remporter un titre de champion du monde", explique-t-il dans les colonnes du quotidien flamand "De Standaard".

Vidéo - Qui va succéder à Tom Pidcock, absent des Mondiaux 2023 ?


Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Algarve, San Remo, Liège... le programme sur route de Tom Pidcock !

Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) ne sera donc pas présent à Hoogerheide ce week-end pour défendre son titre de Champion du Monde de cyclo-cross. Le Britannique de 23 ans a préféré se concentrer sur la préparation pour la route, il est d'ailleurs actuellement en stage en Espagne. Et comme l'année dernière, Pidcock lancera sa saison au Portugal sur le Tour d'Algarve (15 au 19 février). Ensuite, le Champion Olympique de VTT se dirigera vers l'Omloop Het Nieuwsblad, avant de participer au triptyque italien Strade Bianche - Tirreno-Adriatico - Milan-San Remo"Je veux bien commencer ma saison sur route, même en Algarve", déclare Pidcock à nos confrères du Het Nieuwsblad. Le reste de son programme de début de saison est un petit peu plus flou, mais il devrait s'aligner sur A Travers la Flandre, le Tour des Flandres et les Classiques Ardennaises (Amstel Gold RaceLa Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Joris Nieuwenhuis : "La pression n'était pas forte"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Stybar, sa der : "Les meilleurs adieux possibles"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Van der Poel : "Si c'était mon dernier cyclo-cross ?"

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-