Tour d'Italie
Tour d'Italie - Yates : 'Tout le monde devra attaquer Roglic' Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Yates : "Tout le monde devra attaquer Roglic"

Assommé dimanche lors du contre-la-montre de Saint-Marin, Simon Yates attend avec impatience les premières étapes de montagne du Tour d'Italie. Le leader de l'équipe Mitchelton-Scott pointe à 3'46" de Primoz Roglic (Jumvo-Visma) à l'entame de la deuxième semaine de course. Un retard conséquent, mais le Britannique compte se battre. Il aura l'occasion de se tester dans les prochains jours avec, jeudi, la première ascension de 1ère catégorie de ce Giro, le Montoso. La première arrivée au sommet est programmée le lendemain, à Ceresole Reale. Un terrain que Simon Yates espère bien mettre à profit pour refaire son retard. "D'une certaine manière, j'ai toujours été dans les roues jusqu'à présent, donc je devrais avoir de l'énergie à dépenser. Tout dépend de la situation, de la manière dont le reste de la course se déroule, de la manière dont mes jambes répondent", explique-t-il dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Tour d'Italie - Primoz Roglic intouchable sur la 9e étape

"J'ai travaillé trop dur pour abandonner si tôt"

Au départ de ce Giro avec l'ambition de repartir avec le maillot rose, le natif de Bury annonce la couleur quant à ses intentions. En espérant que les autres adversaires de Roglic passent eux aussi à l'offensive : "J'ai travaillé trop dur pour abandonner si tôt, donc je donnerai tout ce que j'ai. Nous avons encore beaucoup de choses sur lesquelles travailler donc on va partir de là. Je ne suis pas le seul dans cette position, beaucoup d'autres gars sont loin. Roglic est très, très impressionnant. Tout le monde devra l'attaquer, donc je peux imaginer une course très agressive - peut-être pas dans les sprints, mais dès que nous serons en montagne". Reste à voir si ce message sera entendu par les Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin), Miguel Angel Lopez (Astana) et autres Mikel Landa (Movistar), qui comptent tous plus de trois minutes de retard sur le Slovène.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu