Tour d'Italie
Tour d'Italie - Gallopin : 'Nous sommes des animaux de cirque' Photo : @AG2RLMCyclisme

Tour d'Italie - Gallopin : "Nous sommes des animaux de cirque"

La huitième étape du Tour d'Italie sera la plus longue de cette 102e édition, avec 239 kilomètres entre Tortoreto Lido et Pesaro. A la veille d'un contre-la-montre individuel qui s'annonce décisif pour le classement général, les sprinteurs devraient avoir l'occasion de se disputer la victoire. A condition d'arriver à Pesaro sur son vélo, puisque la pluie risque de rendre la route humide et que le final sera piégeux. Après le Monte San Bartolo, le peloton s'engagera en effet dans une descente très technique qui se terminera à 3 kilomètres de l'arrivée. Deux virages à angle droit, dont le dernier à seulement 250 mètres de la ligne, sont également placés après la flamme rouge. Un parcours dont s'est offusqué Tony Gallopin sur Twitter.

Tony Galopin 2e de la septième étape du Tour d'Italie

Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale s'interroge ainsi : "Nous sommes des animaux de cirque... Pourquoi si dangereux ???" D'après les informations de L'Equipe, les directeurs sportifs des équipes engagées ont demandé au président du jury que les temps soient neutralisés à 6 kilomètres de l'arrivée s'il pleuvait, pour éviter des chutes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires