Tour de Turquie - Jasper Philipsen : «J'avais encore de la puissance...»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/10/2023 à 16:59

Tour de Turquie - Jasper Philipsen : «J'avais encore de la puissance...»
Photo : @tourofturkiye - @yucel_cakiroglu

Impressionnant en 2023, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) est aligné sur le Tour de Turquie pour finir sa saison en beauté... et la semaine commence plutôt très bien pour le Belge ! Vainqueur à Antalya dimanche, le Belge a remis ça ce lundi lors de la 2e étape en dominant un excellent Cees Bol (Astana Qazaqstan Team) dans le faux plat montant d'arrivée. "Cees (Bol) a fait un bon sprint, mais le chemin était encore long jusqu'à l'arrivée, et près de la ligne, j'ai senti que j'avais encore de la puissance dans mes jambes. C'est toujours agréable de gagner comme ça, je suis heureux d'avoir pu battre Cees. C'était une arrivée particulièrement difficile pour moi", a expliqué Jasper Philipsen dans des propos rapportés par WielerFlits. Grâce à ce succès, le 17e de sa saison, le natif de Ham est revenu à égalité avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au nombre de victoires en 2023.

Vidéo - Jasper Philipsen, sa 18e victoire de la saison en Turquie !

Lire la suite de l'article

 

Retour sur la 2e étape du Tour de Turquie : le doublé pour Jasper Philipsen !

Et de deux pour Jasper Philipsen sur le Tour de Turquie ! Au lendemain de sa victoire à Antalya, le coureur belge de la formation Alpecin-Deceuninck a récidivé lors de la 2e étape. Sur une arrivée en faux plat montant, le maillot vert du Tour de France 2023 a dû véritablement s'arracher pour prendre le dessus sur le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan Team), qu'il n'a dépassé que dans les 20 derniers mètres. Tandis que l'Italien Luca Colnaghi (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) a pris la troisième place, le Français Clément Alleno (Burgos-BH) s'est quant à lui offert un très beau résultat en prenant la cinquième place. Victorieux pour la 17e fois de la saison, ce qui lui permet de revenir à hauteur de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au nombre de succès en 2023, Jasper Philipsen conserve le maillot de leader du classement général.

Tour de Turquie - Classement de la 2è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h13'54"
2NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
3ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 01"
4ESPAntonio ANGULOBurgos Burpellet BHm.t.
5FRAClement ALLENOBurgos Burpellet BHm.t.
6ITAMatteo MALUCELLIWagner Bazin WBm.t.
7ITAAttilio VIVIANITeam Solution Tech - Vini Fantinim.t.
8ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
10ITAAndrea PERONTeam Novo Nordiskm.t.

Tour de Turquie - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck6h58'05"
2NEDCees BOLXDS Astana Team+ 14"
3ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 17"
4BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorex+ 20"
5ITAMatteo MALUCELLIWagner Bazin WB+ 21"
6FRAClement ALLENOBurgos Burpellet BHm.t.
7ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ITAAttilio VIVIANITeam Solution Tech - Vini Fantinim.t.
9ESPAntonio ANGULOBurgos Burpellet BHm.t.
10ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.

L'info en continu

15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-