Tour de Turquie - Jasper Philipsen : «J'avais encore de la puissance...»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/10/2023 à 16:59

Tour de Turquie - Jasper Philipsen : «J'avais encore de la puissance...»
Photo : @tourofturkiye - @yucel_cakiroglu

Impressionnant en 2023, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) est aligné sur le Tour de Turquie pour finir sa saison en beauté... et la semaine commence plutôt très bien pour le Belge ! Vainqueur à Antalya dimanche, le Belge a remis ça ce lundi lors de la 2e étape en dominant un excellent Cees Bol (Astana Qazaqstan Team) dans le faux plat montant d'arrivée. "Cees (Bol) a fait un bon sprint, mais le chemin était encore long jusqu'à l'arrivée, et près de la ligne, j'ai senti que j'avais encore de la puissance dans mes jambes. C'est toujours agréable de gagner comme ça, je suis heureux d'avoir pu battre Cees. C'était une arrivée particulièrement difficile pour moi", a expliqué Jasper Philipsen dans des propos rapportés par WielerFlits. Grâce à ce succès, le 17e de sa saison, le natif de Ham est revenu à égalité avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au nombre de victoires en 2023.

 

Retour sur la 2e étape du Tour de Turquie : le doublé pour Jasper Philipsen !

Et de deux pour Jasper Philipsen sur le Tour de Turquie ! Au lendemain de sa victoire à Antalya, le coureur belge de la formation Alpecin-Deceuninck a récidivé lors de la 2e étape. Sur une arrivée en faux plat montant, le maillot vert du Tour de France 2023 a dû véritablement s'arracher pour prendre le dessus sur le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan Team), qu'il n'a dépassé que dans les 20 derniers mètres. Tandis que l'Italien Luca Colnaghi (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) a pris la troisième place, le Français Clément Alleno (Burgos-BH) s'est quant à lui offert un très beau résultat en prenant la cinquième place. Victorieux pour la 17e fois de la saison, ce qui lui permet de revenir à hauteur de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au nombre de succès en 2023, Jasper Philipsen conserve le maillot de leader du classement général.

Tour de Turquie - Classement de la 2è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech4h13'54"
2NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
3ITALuca COLNAGHIBardiani CSF 7 Saber+ 01"
4ESPAntonio ANGULOBurgos Burpellet BHm.t.
5FRAClement ALLENOBurgos Burpellet BHm.t.
6ITAMatteo MALUCELLIWagner Bazin WBm.t.
7ITAAttilio VIVIANISolution Tech NIPPO Ralim.t.
8ITAMatteo MOSCHETTIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
10ITAAndrea PERONTeam Novo Nordiskm.t.

Tour de Turquie - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech6h58'05"
2NEDCees BOLXDS Astana Team+ 14"
3ITALuca COLNAGHIBardiani CSF 7 Saber+ 17"
4BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorex+ 20"
5ITAMatteo MALUCELLIWagner Bazin WB+ 21"
6FRAClement ALLENOBurgos Burpellet BHm.t.
7ITAMatteo MOSCHETTIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ITAAttilio VIVIANISolution Tech NIPPO Ralim.t.
9ESPAntonio ANGULOBurgos Burpellet BHm.t.
10ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:45 Championnats du Monde Felicity Wilson-Haffenden sacrée en chrono chez les U23 16:28 Transfert Igor Arrieta s'engage avec la formation Lidl-Trek 16:00 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:52 Agenda Mondiaux, Tour de Langkawi, CRO Race... l'agenda cycliste de la semaine 15:34 Flèche de Gooik Max Kanter : "J'étais plutôt confiant lors du sprint" 15:15 Championnats du Monde Franziska Koch : "J'ai abordé cette course sans pression" 14:57 Championnats du Monde Zoe Backstedt : "J'étais venue pour l'or mais bon..." 14:38 Tour de Luxembourg Un raid totalement fou de MVDP ! 175 kilomètres en solitaire 14:19 Championnats du Monde Richard Carapaz a déclaré forfait à la dernière minute 14:00 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 13:45 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Je savais que j’étais devant très tôt" 13:39 Championnats du Monde Filippo Ganna : "J'ai fait le maximum, bravo à Remco" 13:20 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "MVDP a réalisé une étape phénoménale" 13:15 Championnats du Monde Marlen Reusser : "Nous n'avions aucune référence sur 40 km" 13:01 Transfert Unibet Rose Rockets engage Axel Mariault pour la saison 2027 12:42 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma lourde chute sur le Tour..." 12:30 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce lundi ! Résultats & programme 12:21 Transfert Movistar s'offre les services de la double championne d’Espagne 12:00 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:55 Championnats du Monde Paul Seixas : "Ce que je perds sur Ganna ce joue là..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-