Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Porte : 'Je suis ici pour gagner' Photo : Sirotti

Tirreno-Adriatico - Porte : "Je suis ici pour gagner"

 

Vendredi dernier, le Team Sky a décidé que Richie Porte, initialement prévu sur Paris-Nice, serait le remplacent désigné de Chris Froome, blessé, pour Tirreno-Adriatico, qui débute ce mercredi de Donoratico par un contre-la-montre par équipes. L'Australien ne sera pas un simple remplacent. En effet, il sera là pour gagner la course entre deux mers ! 

"Je n'ai jamais fait cette course auparavant, et à 29 ans, je suis heureux d'être là pour jouer la victoire ! Ce sera difficile, mais je suis persuadé que je peux me battre pour ça. Je pense que j'ai mes chances avec le contre-la-montre par équipes, l'épreuve individuelle et l'arrivée en côte. Je suis vraiment ici pour gagner. Le Tirreno est une chance de me tester sur les routes italiennes. Ici, je vais être en compétition contre les coureurs que j'aurais à défier en mai sur le Tour d'Italie", explique Richie Porte, sur "CyclingNews".

"Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de ma non-participation à Paris-Nice. Quand Froomie a confirmé son absence, j'ai eu une discussion avec l'équipe. J'ai tout de suite été intéressé par l'idée de venir ici. J'avais mes raisons : Paris-Nice n'est pas vraiment une course idéale pour moi cette année. Le nouveau look de cette course s'annonce passionnant et je peux comprendre le désir d'ASO, qui cherche à améliorer son format. Si la route avait été la même que l'année dernière, je suis sûr que j'y serais aller. J'ai lu les commentaires de Christian Prudhomme. C'est un grand homme, il est en charge de grandes courses. Et cette décision n'est en aucun cas un manque de respect envers ASO", détaille-t-il concernant son choix de dernière minute.

Le coureur de Team Sky est ensuite revenu sur son bon début de saison : "Ma forme est pas mal. Je n'étais pas à 100 % au Tour Down Under en janvier, mais j'ai réussi à gagner l'étape de Willunga. Je suis vraiment fier de cela. C'était une belle récompense après le travail de l'hiver. C'était une bonne base pour commencer l'année. J'ai ensuite couru Ruta del Sol. Je fais deuxième. À ce stade de la saison, les choses se passent bien". Porte avoue être là pour gagner Tirreno, mais concède que cette course est avant tout une préparation pour le prochain Giro, l'objectif de sa saison 2014 : "Mon plus grand objectif de la saison est le Giro. Chaque course est un tremplin vers Belfast et Tirreno est la prochaine étape".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE