Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Froome, blessé au dos et forfait Photo : Team Sky

Tirreno-Adriatico - Froome, blessé au dos et forfait

 

Vidéo - Tour d'Oman 2014 Etape 5, Victoire de Froome

À cause d'un mal de dos, Christopher Froome sera dans l'impossibilité de s'aligner sur le prochain Tirreno-Adriatico. Le docteur du Team Sky, Alan Farrell, a détaillé les raisons de ce choix, sur le site internet de l'équipe : "Chris a subi une légère inflammation à l'articulation sacro-iliaque, dans le bas du dos. Par mesure de précaution, nous avons choisi de le retirer de Tirreno-Adriatico. Il pourra donc se concentrer sur la récupération et pourra se préparer au mieux pour le Tour de Catalogne".

Rod Ellingworth, directeur de la performance chez Sky, a ensuite expliqué que rien n'était grave et que Chris Froome devrait être de retour sur le vélo dans une semaine : "Ce n'est qu'un léger contre temps pour Chris. Nous espérons qu'il va revenir dans une semaine. Il est évidemment déçu de manquer Tirreno, mais nous ne devions pas prendre de risques à ce moment-là de la saison".

Cette petite blessure marque donc un petit coup d'arrêt dans la préparation de Chris Froome. Le Britannique a réalisé un bon début de saison, avec notamment une victoire d'étape sur la 5ème étape du Tour d'Oman, au sommet de la Montagne Verte.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE