+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Vous Ici?
Eurosport Vuelta 300x125
Boutique CA by ONDA
Vous Ici? 2

TDF 2012

Le nouveau maillot conçu par le Coq Sportif

Par Alexandre Mignot - Publiée le 19/10/2011 à 10:47


Comme cela avait déjà été annoncé il y a plusieurs mois, le sponsor du maillot jaune du Tour de France a changé, et c'est désormais "Le Coq Sportif" qui se chargera de dessiner et fournir le maillot de leader de la Grande Boucle. L'AFP précise qu'il est "composé de polyester haute technicité et d’élasthanne" et qu'il "vise à offrir une "respirabilité" maximale par un panneau de ventilation, soudé et sans coutures en haut du dos." La principale innovation, c'est son poids, réduit à 147 grammes au lieu de 171 sur la dernière édition. Le Coq Sportif a signé un contrat de cinq ans avec Amaury Sport Organisation pour la conception du maillot jaune. 

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


Images liées

 

Ekoï Velo Identity Vous Ici? Eurosport Vuelta 125x125

 

Vos Commentaires

 

Il y avait de quoi se féliciter de voir le retour du Coq Sportif sur ce maillot mythique... Et, bien, quelle déception, leur logo faussement moderne sans le triangle 'le matraquage de LCL, et des photos du maillot porte par Musclor, c'est 1 blague !....

0 0
Ericlap1 : il y a 1048 jours

 

Les français ont fait plus innovant que nike, on devrait s'en féliciter. Une marque traditionnelle qui revient sur le Tour.

0 0
MérovéeG : il y a 1049 jours

 

il vont devoir en faire 2-3 en XXXXL pour T.Martin

0 0
cy : il y a 1049 jours

 

Pas mal ! Mais pas encore au niveau des magnifiques maillots distinctifs du Giro d'Italia !!!! Qui sont eux magnifiques !

0 0
Rom190 : il y a 1049 jours

 

Deux trois petits changements tout de même, comme le col type polo (coté vintage?), un liseré bleu blanc rouge à l'arrière du col, et la teinte me semble plus foncée (à moins que ce soit un effet de lumière). Seul bémol les initiales d'Henry Desgrange sont moins en vue. De toute manière si le maillot avait plus changé, certains auraient crié au scandale.

0 0
Popol : il y a 1049 jours

 

Bah... il est jaune.

0 0
Barto59 : il y a 1049 jours

 

Franchement, y a pas de difference!!! Ils auraient pu en profiter pour le relooker un peu tant qu a y etre... Par contre la presentation de ce maillot etait kitch!!!!

0 0
TCHEK : il y a 1049 jours

 

J ai vu hier dans tout le sport que yannick Noah etait l embassadeur du Coq Sportif... Ils font pas de chaussures les francais ?

0 0
peu importe : il y a 1049 jours

 

la muscu pas au bon endroit!

0 0
toto : il y a 1049 jours

 

Retour à une boite francaise, une bonne chose!

0 0
Seb ZH : il y a 1049 jours

 

ou un pistard qui gagne le TdF 2012 vu le parcours ... BMW

0 0
cy : il y a 1049 jours

 

Outre le fait qu'il y ait un coq à la place d'une virgule, le maillot en lui même ne change pas beaucoup. Bon le fait que ce soit une marque française qui récupère ça change beaucoup (sûrement un léger côté chauvin) ! C'est vrai que celui présenté en photo paraîtra large sur un Schleck, Rodriguez ou Contador ! ;)

0 0
Poulain : il y a 1049 jours

 

Non c'est Theo Bos ou François Pervis qui porté le maillot. Il doivent penser qu'un pistard gagnera le prologue.

0 0
nicoportal : il y a 1049 jours

 

ma foi on dirait :))) ou alors c est depuis qu andy fait de la natation ils l on essayé sur lui peut etre .. ou sur Manoudou?

0 0
silvio : il y a 1049 jours

 

@silvio C'est un maillot féminin ? :p

0 0
Nico.V : il y a 1049 jours

 

mechants pectoraux sur la photos !!! ahaha!!

0 0
silvio : il y a 1049 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.