Six Jours de Gand
Six Jours de Gand - La réaction de Mark Cavendish Source : Sirotti

Six Jours de Gand - La réaction de Mark Cavendish

 

Mark Cavendish et Iljo Keisse ont admis leur frustration après avoir terminé à la deuxième place des Six Jours de Gand la semaine dernière, ayant manqué de peu la victoire au cours de la dernière manche de la Madison, lors de l'ultime soir de course.

Le Britannique a fait part quant à lui de ses impressions auprès du site officiel de l'équipe Omega-Pharma Quickstep, exprimant avant tout sa déception :

"Je suis déçu mais nous avons été battu par un super duo (De Buyst et De Ketele). Ils ont été costauds tout au long de la semaine. Cela m'a pris entre trois et quatre jours avant de retrouver un bon rythme après n'avoir plus fait de piste pendant sept ans. J'avais dit à Iljo en début de semaine que si je me sentais bien dès les premières épreuves, que nous pourrions remporter les Six Jours de Gand. J'étais donc en train d'essayer de retrouver mes jambes de pistard. Mais nous n'avons pas décroché les points assez tôt comme nos concurrents l'ont fait, et c'est pour cela que l'on a dû se mettre en chasse toute la semaine. Mais je suis fier de ce que nous avons réalisé en revenant comme on l'a fait, et en prenant la tête lors de l'avant-dernier jour."

Les deux compères de la formation belge pourront prendre leur revanche lors des Zurich Six, du 26 au 29 novembre prochain, avant que le sprinter de l'île de Man ne retrouve ses coéquipiers de la route lors d'un stage de préparation, au mois de décembre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Benoit DOURLHIES