Weekly News



Saison 2014 - J-M Marino : "J'étais loin d'imaginer cela"

 

À la mi-octobre, le Français Jean-Marc Marino pensait en avoir fini avec le monde professionnel... Ce ne sera pas le cas, puisque le coureur de l'équipe Sojasun, qui ne sera plus dans les pelotons en 2014, devrait l'an prochain faire partie de l'effectif de la Cannondale ! En effet, ce mardi nous vous annoncions que Sojasun devenait un des sponsors de la formation du World Tour.

"En contrepartie" de cette aide financière, l'équipe Cannondale a accepté de prendre un représentant de chaque corps de métier de l'ex équipe Sojasun : c'est-à-dire un directeur sportif, un mécano, un physiothérapeute, un chargé des relations publiques et un coureur. Et "l'heureux élu" a donc été Jean-Marc Marino. À sa plus grande surprise d'ailleurs : "Stéphane Heulot m’a dit de me remettre au boulot, je l’ai fait, mais je préfère ne pas trop y croire tant que je n’ai pas signé. Pourtant, il semblerait que tout puisse se concrétiser très vite... J’étais en vacances dans ma belle famille en Tanzanie et je ne pensais plus à tout ça. J’ai vu que Stéphane Heulot cherchait à me joindre... J’étais loin d’imaginer ce qu’il allait me dire", explique le coureur sur le site "ladepeche.fr".

Jean-Marc Marino est actuellement en Catalogne pour retrouver le bon coup de pédale : "Il fait vingt degrés, c’est un régal, mais comme j’ai complètement coupé pendant deux mois, c’est un peu dur quand même !". "Bon c’est pas tout ça mais il va falloir que je me mette à l’italien", conclut le coureur de 30 ans, professionnel depuis 2005.

 

Interview de Jean-Marc Marino pendant le Tour de France :

 

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? VeloDeal Ekoï

Par Alexis ROSE

Photo : Sirotti
Publiée le



Toujours plus de Cyclisme