Route
Route - Wellens : 'Gagner une étape sur le Tour de France' Photo : Sirotti

Route - Wellens : "Gagner une étape sur le Tour de France"

Stavanger accueillera dans quelques jours la première manche des Hammer Series version 2019. Parmi les têtes d'affiche, Tim Wellens. Le coureur de l'équipe Lotto Soudal reprendra la compétition en Norvège après une coupure de près d'un mois. Avec déjà le Tour de France en ligne de mire, comme il l'explique sur le site des Hammer Series : "J'ai pas mal de courses avant le Tour de France ; Hammer Stavanger (24-26 mai), le Tour de Norvège (29 mai-2 juin), Hammer Limburg (7-9 juin), le Tour de Belgique (12-16 juin), puis le championnat de Belgique du contre-la-montre et la course en ligne. Cela devrait être une préparation parfaite pour le Tour en juillet".

Tim Wellens, vainqueur d'étape sur le Tour d'Andalousie

Présent au départ du Tour d'Italie l'an passé, un choix payant puisqu'il y avait remporté une étape à Caltagirone, le Belge a décidé de tout miser sur la Grande Boucle cette saison. Une course qu'il a déjà disputée en 2015 et 2017, sans parvenir à lever les bras : "J'aimerais revenir sur le Giro. Mais personnellement, un Grand Tour par année, c'est suffisant. Le Tour est un peu plus important que le Giro, et je veux essayer de faire un bon résultat sur le Tour cette saison. Je veux gagner une étape sur le Tour. J'ai remporté deux étapes sur le Giro mais le Tour de France, c'est une ligue différente. Je serais vraiment heureux avec une victoire d'étape. Avec Caleb Ewan, nous avons aussi une grosse chance de prendre le maillot jaune lors de la première journée au sprint".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires