Route
Route - Trek-Segafredo, en jaune et noir à l'entraînement Photo : @TrekSegafredo

Route - Trek-Segafredo, en jaune et noir à l'entraînement

En attendant de dévoiler son maillot officiel le 13 janvier prochain, l'équipe Trek-Segafredo a présenté la tenue d'entraînement qui sera utilisée par Alberto Contador et ses nouveaux coéquipiers sur son compte twitter. 

Après la disparition de l'équipe Tinkoff, Alberto Contador a donc rejoint la formation Trek-Segafredo pour la saison 2017. Soutenu par ses dirigeants, l'Espagnol estime dans une une interview accordée au quotidien espagnol, ABC, qu'il est "encore capable de gagner le Tour de France". Un triomphe sur les Champs-Elysées qui le fuit officiellement depuis 2009, le Tour 2010 ayant été retiré de son palmarès après son controle positif au clenbutérol. Depuis son retour de suspension en 2013, le champion de 34 ans est apparu un cran en dessous sur la Grande Boucle. Quatrième en 2013 et cinquième en 2015, il avait dû abandonner les éditions 2014 et 2016 à la suite de chutes. Des mésaventures que le Pistolero espère ne plus rencontrer. "J'ai joué de malchance les dernières années dans cette course, surtout à cause des chutes", reconnait-il. Avec une équipe Trek-Segafredo entièrement à son service, le triple vainqueur de la Vuelta espère mettre à mal la domination de Chris Froome (Team Sky). 

Sur son compte Twitter, on peut voir Alberto Contador présenter ses vœux pour l’année 2017 avec dans la main… une coupe de champagne. Puis après dix secondes de vidéo, le double vainqueur du Tour de France enlève sa chemise pour mettre en évidence le maillot de Trek-Segafredo, sa nouvelle équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christian-Olivier KOUKA


Brèves

Transferts

Sondage

Qui remportera le 100e Tour d'Italie (5-28 mai) ?
















Partenaires