Paris-Roubaix - Wout Van Aert l'avoue : «Je ne suis pas le grand favori»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/04/2022 à 08:26

Paris-Roubaix - Wout Van Aert l'avoue : «Je ne suis pas le grand favori»
Photo : @JumboVismaRoad

Depuis jeudi, on sait que Wout Van Aert sera au départ du 119e Paris-Roubaix, le quatrième de sa carrière. Privé par le Covid d'un Tour des Flandres dont il était l'immense favori, le Belge va s'élancer dimanche de Compiègne avec une pancarte d'outsider, sa préparation ayant été considérablement perturbée. "Il est très difficile d'estimer à quel niveau je me situe",  a expliqué le champion de Belgique ce vendredi dans une vidéo diffusée par le Team Jumbo-Visma. "J'ai pu m'entraîner un peu plus intensivement ces derniers jours, mais tout ce que j'ai perdu pendant mon inactivité et ma reprise tranquille du vélo, vous ne pouvez tout simplement pas le récupérer. Je ne suis pas le grand favori, c'est impossible après toute cette période donc pour une fois, je dois accepter ça."

Vidéo - Qu'attendre de Wout Van Aert sur Paris-Roubaix ?

 

Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'espère avoir de grandes jambes dimanche, mais je sais que ce n'est pas réaliste de penser ça"

Considérant sa forme comme étant loin de celle qu'il avait avant le Tour des Flandres, Wout Van Aert - qui se sent néanmoins "bien et en excellente santé" - a expliqué les raisons de sa présence sur l'Enfer du Nord. "Paris-Roubaix est une grande course et je suis bien sûr quelqu'un qui veut toujours courir pour gagner. Sur ce coup-là, même si je ne suis pas dans la meilleure condition possible, je participe afin de ne pas avoir l'impression de tout rater durant ce printemps. C'est avec cette approche que je suis ici. J'espère avoir de grandes jambes dimanche, mais je sais que ce n'est pas réaliste de penser ça."

 

"Si je me sens bien, j'espère pouvoir aider mes coéquipiers"

Quel sera alors le rôle de Wout Van Aert au sein d'un Team Jumbo-Visma qui peut également compter sur Mike Teunissen, Christophe Laporte, Timo Roosen et Nathan Van Hooydonck. "Mon rôle sera différent car je suis normalement le leader. Dimanche, j'espère pouvoir être là dans le final afin de soutenir Christophe (Laporte), Nathan (Van Hooydonck) ou Mike (Teunissen). Nous allons essayer d'arriver dans le final avec plusieurs coureurs, et si je me sens bien, j'espère pouvoir aider mes coéquipiers", conclut celui qui avait pris la septième place l'an dernier.

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

22:35 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 22:20 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 22:00 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 21:55 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 21:30 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 21:08 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 20:45 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 20:23 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 20:00 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 19:49 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 19:37 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 19:14 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 19:09 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 19:00 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 18:40 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 18:28 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 18:16 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 18:08 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 17:44 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 17:36 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 3e étape en costaud, sa 252e victoire
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-