Route
Route - Thibault Guernalec : 'Je suis un éternel insatisfait' Photo : @Arkéa_Samsic

Route - Thibault Guernalec : "Je suis un éternel insatisfait"

Pour sa première année professionelle à 21 ans au sein de l'équipe Arkéa-Samsic, Thibault Guernalec a impressioné lors de sa course de rentrée, en prenant la 12ème place du chrono final de l'Etoile de Bessèges et en terminant treizième au classement général. Celui-ci a donné une intervew à son équipe sur sa venue au cyclisme et ses objectifs. D'emblée, il analyse avec froideur sa performance, en affirmant qu'il aurait pu faire mieux : "Je retiens que j’ai surtout commis deux erreurs pendant la course qui m’ont sans doute coûté le Top 10. Je suis un éternel insatisfait et je sais qu’il y avait mieux à faire"Le coureur breton parle ensuite de sa venue au vélo et de sa passion pour le contre-la-montre : "Dans ma famille, personne n’a fait du cyclisme. Seule ma mère se baladait à vélo…". Il poursuit :  "Le vélo de chrono est un très bel engin et m’a fait rêver. J’ai préféré le contre la montre à la course en ligne. Il s’agit d’un effort individuel, il faut me faire mal tout seul. C’est inné. Je ne me considère pas comme un champion."

Le dévoilement de l'équipe Arkéa-Samsic

Thibault Guernalec livre ensuite ses sentiments sur les deux champions qui composent son équipe, Warren Barguil et André Greipel  "Je me suis rendu compte que ce sont des personnes comme nous. Ils sont simples. Durant le Challenge de Majorque, j’ai fait chambre avec Warren. Il m’a mis à l’aise. Tous deux ont un très gros niveau, il sont des champions. Ce sont des stars du public.  Un peu malgré eux, ils ne l’ont pas cherché". On sent celui-ci très dur avec lui-même à nouveau lorsqu'il parle de sa deuxième place aux championnats de France espoir du chrono : "J’étais dégoûté. J’avais fait une petite erreur dans la descente en ne choisissant pas la bonne trajectoire et en devant donner un petit coup de frein". Thibault Guernalec reprend la compétition le 5 mars avec Le Samyn, avant d'enchaîner sur plusieurs classiques de printemps et la Semaine Coppi et Bartali fin mars.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires