Route
Route - Prudhomme : 'Paris-Nice, ce n'est pas un laboratoire' Photo : Sirotti

Route - Prudhomme : "Paris-Nice, ce n'est pas un laboratoire"

En marge de la présentation des deux premières étapes du Tour de France 2020, Christian Prudhomme a mis l'accent sur Nice et son relief qui provoquera déjà une première explication entre les favoris à la victoire finale. Le directeur du Tour a également évoqué Paris-Nice qui s'est terminé dimanche par la victoire d'Egan Bernal, le plus jeune vainqueur de Paris-Nice depuis un certain... 

Christian Prudhomme sur le cas Egan Bernal sur le Tour !

L'ancien commentateur de la Grande Boucle ne manquait pas d'éloges sur la course au soleil et son vainqueur : 'Paris-Nice n'est pas un laboratoire, c'est la première grande course par étapes européenne de l'année. Paris-Nice est un révélateur je ne sais jusqu'à quel point car je ne sais pas plus que vous ce qu'Egan Bernal, le plus jeune vainqueur de la course depuis René Vietto en 1935, fera demain. Ce que je sais c'est que d'anciens vainqueurs de Paris-Nice ont ensuite gagné le Tour de France ensuite. C'est vrai pour Geraint Thomas ou Bradley Wiggins. Donc Bernal on le retrouvera c'est sûr, donc en ce sens, Paris-Nice est un révélateur."

Par la suite, Christian Prudhomme est revenu sur le tracé de ces premiers jours du Tour 2020, qui passera par le Col de Turini, escaladé le week-end dernier par les coureurs de Paris-Nice. D'autres ascensions de la course au soleil seront présents l'an prochain avec le col d'Eze et le col des Quatre Chemins : "Avoir fait une arrivée d'étape au Turini, j'étais frappé de voir tous les coureurs colombiens qui s'inscrivaient, on s'est dit que ce nom rayonnait au delà de Nice et de la France. Inscrire le Turini c'est quelque chose pour les gens. Ils imaginent ce que c'est grâce au cyclisme et au rallye de Monte-Carlo."

Néanmoins, aucun commentaire n'a été fait en marge de cette présentation sur les deux wilds-cards qui restent à attribuer pour le Tour de France 2019 où la bataille fait encore rage entre Direct Energie, Vital Concept B&B Hotels et Arkea Samsic. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires