Cyclo-cross - Exact Cross - Wout van Aert : «Je n'étais pas à l'aise... »

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 17:15. Mis à jour le 23/12/2023 à 10:51.
Cyclo-cross - Exact Cross
Photo : @JumboVismaRoad

Le premier duel de l'hiver entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert était très attendu... et ça a fait pschitt ! Ce vendredi, à Mol, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck était beaucoup trop fort pour son grand rival belge de la Jumbo-Visma, et à l'issue des dix tours de circuit qui étaient à effectuer, c'est un écart abyssal de 1 minute et 17 secondes qui a été enregistré entre les deux champions. Après la course, Wout van Aert a très facilement admis son impuissance face au quintuple champion du monde. "Mathieu (van der Poel) m'a mis très vite sous pression, ce qui m'a fait faire beaucoup d'erreurs dans le sable. Aujourd’hui (vendredi), je ne pouvais pas lui oppser de résistance", explique le Flamand de 29 ans dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Vidéo - Wout van Aert lors de la présentation de la Visma jeudi

 

"Je ne suis pas déçu car je savais que ça pouvait arriver"

"Je ne me sentais pas à l'aise sur le vélo, même si la seconde moitié de la course s'est mieux passée", poursuit-il. "J'ai pu trouver mon propre rythme et c'était mieux techniquement. Je suis satisfait de cela. J’aurais préféré rester un peu plus longtemps avec Mathieu (van der Poel), mais ça n'était pas possible. Je ne suis pas déçu aujourd'hui (vendredi) car je savais que ça pouvait arriver. C'est comme ça", conclut celui qui sera dès ce samedi à Anvers pour disputer la 9e manche de la Coupe du monde, où il retrouvera Mathieu van der Poel pour la deuxième fois en deux jours, mais aussi Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) pour la première fois de la saison.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Lucinda Brand a remporté la dernière manche

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Mathieu van der Poel surclasse Van Aert à Mol

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Lucinda Brand domine Shirin van Anrooij à Mol

L'info en continu

09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-