+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Fizik
Eurosport Tour de France 300x125
Boutique CA by ONDA
Vous Ici?

Rhône Alpes Isère Tour

Tulik ravi de son 1er succès

Par Guillaume Regnier - Publiée le 14/05/2012 à 16:45


Il est le vainqueur de la dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour. Le coureur de la formation Europcar, Angelo Tulik, a signé un très beau succès sur la dernière étape. Il s'est ravi de celui-ci, et l'a raconté en détail à directvelo. "C'est parti très vite. Nous avons roulé à vive allure jusqu'au pied du col de Portes. Dans le col, cela s'est fait à la pédale. Il y a beaucoup d'attaques dans la montée puis dans la descente. Il y a eu un regroupement d'une trentaine de coureurs au bas de la descente. David Moncoutié (Cofidis) a attaqué. On est revenu à trois sur lui, avec Sergey Rudaskov (Itera-Katusha) et Éric Berthou (Bretagne-Schuller), dans l'avant-dernier GPM. Éric Berthou protégeait la 2e place de Romain Hardy alors il restait un peu plus dans les roues, tout comme moi qui avait moins d’intérêt à rouler que Rudaskov qui jouait le classement général", se souvient-il.

Pour lui, tout s'est vraiment joué dans le final. Le coureur d'Europcar a su faire preuve de lucidité, et suivre les bonnes roues, pour ne pas se faire piéger. "Il restait encore beaucoup de kilomètres quand on est sorti. Dans le final, Éric Berthou a fait une bonification pour protéger la place de Romain Hardy. Il a fait un petit trou. J'ai réagi, car il ne fallait pas lui laisser de terrain, car il est en forme en ce moment. On était obligé de faire rapidement l'effort. J'étais en 3e position pour le sprint. David Moncoutié a lancé. J'ai fait mon effort à 150 mètres environ", raconte-t-il.

Pour lui et son équipe, c'est une vraie bonne spirale, avec deux succès en deux jours pour les coureurs d'Europcar. "Jérôme Cousin a gagné hier (samedi). Cela nous fait deux victoires en deux jours. C'est vraiment bien pour l'équipe. Me concernant, c'est mon premier Top 10 de la saison. C'est important de gagner tôt quand on arrive chez les pros. J'ai envie de continuer sur cette lancée, d'aider au mieux l'équipe et d'apprendre comme je le fais depuis le début de saison." Pour la suite de la saison, il sait déjà de quoi sera fait son programme. "Je disputerai peut-être le Grand Prix de Plumelec, puis je suis certain de faire les Boucles de l'Aulne, la Ronde de l'Oise et les Boucles de la Mayenne."

Photo : Flickr

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Specialized Itsmytour TDF Velo Identity Eurosport Tour de France 125x125 Ekoï

 

Vos Commentaires

 

Gagner dans sa première année c'est un signe encourageant! Il faut espèrer que la bonne série se poursuive pour le team!

0 0
europcar85 : il y a 799 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.