Weekly News



Eric Berthou met un terme à sa carrière pro

 

Expatrié en Grande-Bretagne depuis l'hiver dernier, au sein du Team Raleigh, Eric Berthou a lui aussi décidé de mettre fin à sa carrière. Le Brestois, professionnel depuis 2003, met donc un terme à onze année de compétition au sein de l'Elite. A 33 ans, il ne va pour autant pas quitter le vélo. Un poste de dirigeant lui a été proposé chez Raleigh, et il n'a pas hésité au moment de l'accepter. Une carrière se termine, une autre commence. Il en parle à Ouest-France :

"J’ai 33 ans et je finis sur une bonne saison sportive. C’est le moment idéal pour tourner la page. Je suis toujours passionné et ce nouveau challenge me motive énormément. Notre équipe, avec toujours de gros objectifs en Angleterre, va se développer et élargir notamment son calendrier UCI et Français." A son palmarès, Berthou compte des victoires d'étapes sur Paris-Corrèze, le Tour de l'Avenir, les Boucles de la Mayenne, le Tour de Bretagne, ou encore un succès sur la Val d'Ille U Classic 35. Cette saison, il s'est illustré de l'autre côté de la Manche avec une 3e place sur l'East Midlands International Cicle Classic et une autre sur la Rutland-Melton Classic.

Au corus de sa carrière, le Breton a connu successivement les équipes Barloworld, RAGT Semences, Caisse d'Epargen, Crédit Agricole, Carmiooro, Bretagne-Schuller, et enfin Raleigh. Il se dit fier de son parcours : "Mon côté '' Globe-trotter'' m’a emmené à évoluer plus souvent à l’étranger qu’en France et je garde forcément de très bons souvenirs de toutes les rencontres, les expériences, les courses, les émotions, les victoires et les voyages que le vélo m’a permis de vivre… Je crois que le cyclisme professionnel est un accélérateur de vie."

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? Ekoï VeloDeal

Par Alexandre MIGNOT

Photo : Davis Allais / Tour de Normandie
Publiée le



Toujours plus de Cyclisme