Weekly News

Arnaud Coyot met fin à sa carrière


Arnaud CoyotUne nouvelle surprenante est tombée ce matin : Arnaud Coyot met fin à sa carrière. L'ancien coureur de Saur-Sojasun avait pourtant trouvé une autre formation pour la saison 2013 mais préfère arrêter en raison de problèmes de santé.

Le vainqueur de la Classic Haribo, qui a également terminé à la deuxième place des championnats de France en 2008, affirme en effet à La France Cycliste que "L'année prochaine, je devais courir pour la formation pro continentale Accent Jobs, anciennement Véranda Willems. J'avais un bon programme au sein de cette équipe, notamment une participation assurée à toutes les classiques. J'étais motivé, eux aussi".

Mais alors pourquoi avoir décidé subitement de prendre sa retraite ? Le Picard assure que cela résulte d'un problème de genou : "J'ai de nouveau mal au genou depuis quatre à cinq jours, la même douleur que l'an passé à la même époque. J'ai fait un bon hiver, couru pas mal de cyclo-cross, et tout allait bien jusqu'à ces derniers jours. J'ai donc appelé les dirigeants de Accent Jobs pour leur dire que je n'irai pas chez eux. Je vais arrêter tout simplement ma carrière". Effectivement, en juin déjà, Coyot s'était confié à Cyclism'Actu lors d'une sortie vélo et avait fait état de son genou fragile.

Le cyclisme professionnel maintenant mis de côté, Arnaud va devoir penser à sa reconversion même s'il avoue ne pas trop savoir quoi faire pour le moment, étant donné que "C'est encore tout chaud pour moi". Cependant Coyot a "deux ou trois idées en tête, pourquoi pas rester dans le milieu du vélo et m'occuper de deux ou trois coureurs".

Souhaitons-lui bonne chance dans sa nouvelle vie.

Photo : Caisse d'Epargne

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? VeloDeal Ekoï

Par Julie Dremière

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme