+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Vuelta 300x125
Vous Ici?
Zweeler
Vous Ici? 2
Boutique CA by ONDA

Retraite

Arnaud Coyot met fin à sa carrière

Par Julie Dremière - Publiée le 15/12/2012 à 16:48


Arnaud CoyotUne nouvelle surprenante est tombée ce matin : Arnaud Coyot met fin à sa carrière. L'ancien coureur de Saur-Sojasun avait pourtant trouvé une autre formation pour la saison 2013 mais préfère arrêter en raison de problèmes de santé.

Le vainqueur de la Classic Haribo, qui a également terminé à la deuxième place des championnats de France en 2008, affirme en effet à La France Cycliste que "L'année prochaine, je devais courir pour la formation pro continentale Accent Jobs, anciennement Véranda Willems. J'avais un bon programme au sein de cette équipe, notamment une participation assurée à toutes les classiques. J'étais motivé, eux aussi".

Mais alors pourquoi avoir décidé subitement de prendre sa retraite ? Le Picard assure que cela résulte d'un problème de genou : "J'ai de nouveau mal au genou depuis quatre à cinq jours, la même douleur que l'an passé à la même époque. J'ai fait un bon hiver, couru pas mal de cyclo-cross, et tout allait bien jusqu'à ces derniers jours. J'ai donc appelé les dirigeants de Accent Jobs pour leur dire que je n'irai pas chez eux. Je vais arrêter tout simplement ma carrière". Effectivement, en juin déjà, Coyot s'était confié à Cyclism'Actu lors d'une sortie vélo et avait fait état de son genou fragile.

Le cyclisme professionnel maintenant mis de côté, Arnaud va devoir penser à sa reconversion même s'il avoue ne pas trop savoir quoi faire pour le moment, étant donné que "C'est encore tout chaud pour moi". Cependant Coyot a "deux ou trois idées en tête, pourquoi pas rester dans le milieu du vélo et m'occuper de deux ou trois coureurs".

Souhaitons-lui bonne chance dans sa nouvelle vie.

Photo : Caisse d'Epargne

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Eurosport Vuelta 125x125 Ekoï Vous Ici?

 

Vos Commentaires

 

Message a Bamy, quel courage et quel etat d'esprit enfin j'ai eu l'occasion de rouler avec arnaud c'est un coureur bien dans sa tête humble et qui faisait bien son boulot et cela n'est pas être fayot mais un pro qui respecte son contrat.Je pense même qu'en etant moins loyal il aurait eu une autre carrière.quand a son avenir je n'ai aucun doute car la gentillesse et la loyauté ca paie.

0 0
eric gobert : il y a 592 jours

 

@nicoportal, tu veux parler de jimmy casper, qui remplacerait coyot?

0 0
circus : il y a 614 jours

 

Bon courage a toi Arnaud, triste nouvelle, mais sage décision, bon courage pour la suite

0 0
greg : il y a 614 jours

 

dommage mais je souhaite bonne chance à ce coureur honnete

0 0
AlainS : il y a 614 jours

 

Ça se passera ou le jubilé ?

0 0
Barny : il y a 615 jours

 

J'ai retrouvé dans un ancien article de cyclism'actu,en juin dernier , le début des malheurs d'Arnaud : une chûte à l'entrainement en VTT le 22 décembre 2011 ,avant le début de la saison ;et plusieurs mois sans courir .Il est vrai qu'un genou en bon état est indispensable à un coureur cycliste ...et à tout le monde, Mais cela dépend du problème .Pour moi ,c'était des ennuis de ménisque ,au foot ,et après l'opération ,c'est bien revenu.... Pour A. Coyot ,un coureur que j'ai apprécié pour son dévouement et sa bonne mentalité ,je lui souhaite de rebondir dans une nouvelle activité ,dans le milieu cycliste s'il le souhaite! Sage décision que d'arrêter. Bon courage.

0 0
corentin : il y a 615 jours

 

Quel dommage! J'ignorais qu'il avait signé dans cette équipe, ça semblait bien parti pour une belle saison sous les meilleurs auspices. OOn lui souhaite une bonne reconversion. JJ'espère que Christophe Kern aura plus de chance avec son genou cette année.

0 0
MérovéeG : il y a 615 jours

 

En tout ca on se souvient tous de ton Paris-Roubaix 2005! Bon courage pour la suite.

0 0
Charly : il y a 615 jours

 

t inquiete pas pour moi bamy ...TROP facile de parler derriere un pseudo

0 0
arnaud : il y a 615 jours

 

@stef, sais tu vraiment de quoi tu parles? Arnaud n'a pas eu mal 4 5 jours, il a vu sa saison empoisonnée par ses douleurs de genou. De plus je pense ou même je sais qu'il a été humainement très déçu par certains comportements. Il aurait vraiment mérité une nouvelle chance. C'est un mec bien qui peut beaucoup apporter dans un groupe. Il a pris une décision probablement difficile mais respectable. Bonne chance á lui pour cette nouvelle vie

0 0
John : il y a 615 jours

 

Une carrière dans la roue de ses leaders a suivre le vent !! Toujours prêt à retourner sa veste pour sauver sa peau et son contrat pro... Une longue carrière tout de même mais une réputation de fayot qui lui colle à la peau depuis un bout de temps... Il était en bout de course, voyons ou il va atterrir et s'il aura les capacités de s'en sortir tout seul

0 0
Barny : il y a 615 jours

 

A cause de Cavendish

0 0
lol : il y a 615 jours

 

@stef: Coyot a eu les mêmes problèmes l'an dernier, le résultat a été, une saison blanche en 2012, donc ça aurait vraisemblablement fait la même chose en 2013, quand on sait que 2011 n'avait pas été particulièrement exceptionnel non plus. Pour un coureur ça doit être sacrément frustrant d'évoluer continuellement en dessous de son niveau réel.

0 0
daizenshu : il y a 615 jours

 

tu as mal au genou 4/5 jours et tu arrêtes ta carrière pro ?? faut arrêter !! y'a autre chose derrière cela !!

0 0
stef : il y a 615 jours

 

Il laisse sa place à Jimmy chez Accent. Dommage car sans son genou , il aurait pu encore poursuivre 2 ou 3 ans.

0 0
nicoportal : il y a 615 jours

 

C'est dommage de devoir arreter sur des ennuis de santé.mais on n'a parfois pas le choix,j'espere que ce garcon va retrouver une bonne place dans la vie et qu'il restera dans le milieu cycliste s'il le désire.

0 0
velo : il y a 615 jours

 

---Dommage pour le cyclisme et tes supporters mais sage décision - merci Arnaud pour ce que tu as fait - bonne chance pour la suite - BH47

0 0
BH47 : il y a 615 jours

 

Ah, dommage, non seulement pour lui , mais pour tous les autres coureurs qui ont pu, au cours de leur carrière, profiter de l'abri efficace de cet équipier modèle. Il va vous falloir trouver d'autres roues ;) De plus, l'ayant abordé récemment sur les routes de isariennes, alors qu'il faisait face à ses problèmes de genou, c'est quelqu'un qui est resté cool et sympa. Alors nul doute que, si cette décision de reconversion est irrévocable, il saura rebondir comme il le faut. Bonne chance à lui.

0 0
Dad' Drem' : il y a 615 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.