+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Boutique CA by ONDA
Tennis Actu
Vous Ici?
Harris
Eurosport Classique

Récompense

Tom Boonen, sportif belge de l'année

Par Alexandre Mignot - Publiée le 17/12/2012 à 16:52


Dans le même temps que l'élection de Bradley Wiggins, comme personnalité sportive de l'année en Grande-Bretagne, dimanche, se tenait une cérémonie quasi-similaire en Belgique. En effet, Lors d'un gala tenu à l'Eurocam Media Center de Lint, Tom Boonen a été honoré du titre de "Sportif de l'année". C'est la troisième fois de sa carrière que le Flamand remporte ce prix, après 2005 et 2007. Rappelons que Philippe Gilbert avait été couronné en 2009, 2010 et 2011 de ce même prix. Le champion de Belgique revient ainsi à hauteur du champion du monde. Outre cela, le coureur d'Omega Pharma-Quick Step a devancé, avec 658 points, le décathlonien Hans Van Alphen (423 pts) ainsi que Philippe Gilbert (403 pts), justement. 

Lauréat du Tour des Flandres, de Paris-Roubaix, du GP de l'E3, de Gand-Wevelgem et Paris-Bruxelles, entre autres, cette saison, Boonen a commenté : "Une telle récompense est toujours le fruit d'une très bonne saison. Les courses en elles-même restent toujours le principal. A nous maintenant de nous concentrer sur la préparation pour la nouvelle saison. Travailler dur, tel est la mission, les prix suivront bien. C'est la sixième fois d'affilée qu'un cycliste remporte cette distinction, et c'est remarquable. Mais nous vivons dans un vrai pays du cyclisme et nous avons des coureurs qui se situent dans le top mondial".

Photo : Cyclism'Actu

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !

Boutique CA by ONDA Eurosport Classique Harris Velo Identity

 

Vos Commentaires

 

Bonjour cyclism'actu,@pat a parfaitement raison, le délai d'affichage des commentaires est vraiment trop long, mais il y aussi un autre problème: Depuis quelques mois certains de mes commentaires ne sont plus publiés, je n' sais pas si je suis le seul mais c'est assez désagréable. J'espère que c'est juste un problème que vous arriverez à résoudre et non une censure. Merci de votre compréhension. PS: J'espère au moins que ce poste sera publié.

woodhead : il y a 487 jours

 

J'aime beaucoup votre site mais il me semble qu'il y ai un vrai problème avec la diffusion des commentaires . Je ne vois plus tellement l'intérêt d'en écrire si vous les publiers 24h plus tard . Ces temps ci le délai est bien trop long entre le moment où on poste et celui où on voit notre message apparaître c'est dommage !

pat : il y a 487 jours

 

YOUPI !!!!!!!!!! En 2005 il l'avait fait et en plus il avait été elu homme le plus sympa par les enfants et homme le plus sexy de Belgique ^^ (veridique) cette année là .

tomboonen : il y a 488 jours

 

logique et mérité.

le flingueur : il y a 488 jours

 

Normal avec son triplé historique Gand-Wewelghem / Tour des Flandres / Paris-Roubaix. C'est le deuxième à l'avoir réussi, 50 ans après Rick Van Looy.

Eric : il y a 488 jours

 

ouf je croyais que ca allait etre DEPARDIEU..

silvio : il y a 488 jours

 

Oui, oui et encore oui ! C'est bon ça ! L'année prochaine, il fera aussi bien. Il sera encore un peu plus dans l'histoire.

Malavita : il y a 488 jours

 

"nous vivons dans un vrai pays de cyclisme" La preuve en est que même les cyclo-crossman ont leur place : Albert et Nys se classent respectivement 12 et 13ème tandis que Wietse Bosmans et Wout Van Aert chez les espoirs sont 7ème et 14ème...

Plout62 : il y a 488 jours

 

Récompense amplement méritée pour Tom et j'espère que sa saison 2013 sera du même cru !

pat : il y a 488 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.