Paris-Nice
Paris-Nice - Richie Porte absent, coup dur pour ASO Photo : Joy Winter

Paris-Nice - Richie Porte absent, coup dur pour ASO

 

Vidéo - Paris-Nice 2013, Etape 7, Victoire de Porte

Ce vendredi soir, le Team Sky a décidé que Richie Porte, initialement prévu sur Paris-Nice, serait le remplacent désigné de Chris Froome, blessé, pour le prochain Tirreno-Adriatico. L'Australien ne pourra donc pas défendre son titre sur la course au soleil. Cette non-participation est un coup dur pour l'organisateur de Paris-Nice, ASO, qui se voit amputé du vainqueur sortant, à seulement deux jours du départ... 

"On trouve cavalier que le champion sortant soit retiré juste avant le départ. On nous a expliqué que, pour récupérer des points pour le classement mondial, Tirreno était plus favorable à cause de ses caractéristiques techniques et de la présence d'un contre-la-montre"a déclaré Christian Prudhomme sur le site de l'AFP. 

"On a voulu sortir des stéréotypes et on va poursuivre dans cette voie. Tout en sachant que ce sont les coureurs qui décident, on continuera à proposer des parcours allant dans le sens de l'ouverture. Je suis convaincu que la course sera magnifique", a promis Christian Prudhomme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE