La Vuelta
La Vuelta - Chris Horner retiré par la Lampre Merida Photo : Sirotti

La Vuelta - Chris Horner retiré par la Lampre Merida

 

Le tenant du titre du Tour d’Espagne, Chris Horner, ne sera pas au départ de la 69ème édition de la Vuelta. Le coureur de la Lampre Merida a en effet été retiré de la sélection car il possède un taux de cortisol trop faible dans le sang. Il a été remplacé par Valerio Conti.

La Lampre Merida fait partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et l’une des règles de ce mouvement est que si un coureur possède un niveau trop bas de cortisol, il ne peut pas prendre le départ d’une épreuve. « Les tests sanguins de l’UCI ont montré que le taux de cortisol était plus faible que le niveau requis par le MPCC. L’équipe a donc pris la décision de ne pas l’aligner », indique la Lampre dans un communiqué de presse. « Avec cette décision, l’équipe réaffirme son adhésion aux principes dru MPCC. »

Le coureur de 42 ans se dit très touché de cette nouvelle : « Bien sûr que je suis triste d’apprendre cette nouvelle. J’étais prêt à essayer de défendre mon titre 2013. C’était l’objectif principal de ma saison et l’équipe a été construite autour de moi. Mais j’accepte cette décisionCette mauvaise bronchite m'a causé beaucoup de problèmes, je souffre pendant des semaines et ce traitement m'a permis de résoudre le problème. L'UCI a donné l'autorisation pour le traitement, je pouvais courir selon les règles de l'UCI, mais mon équipe est membre du MPCC. Je le comprends et nous devons tous accepter cette situation sans regrets. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN