La Vuelta - Chris Horner retiré par la Lampre Merida

Par Renaud BREBAN le 22/08/2014 à 11:36

La Vuelta - Chris Horner retiré par la Lampre Merida
Photo : Sirotti

 

Le tenant du titre du Tour d’Espagne, Chris Horner, ne sera pas au départ de la 69ème édition de la Vuelta. Le coureur de la Lampre Merida a en effet été retiré de la sélection car il possède un taux de cortisol trop faible dans le sang. Il a été remplacé par Valerio Conti.

La Lampre Merida fait partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et l’une des règles de ce mouvement est que si un coureur possède un niveau trop bas de cortisol, il ne peut pas prendre le départ d’une épreuve. « Les tests sanguins de l’UCI ont montré que le taux de cortisol était plus faible que le niveau requis par le MPCC. L’équipe a donc pris la décision de ne pas l’aligner », indique la Lampre dans un communiqué de presse. « Avec cette décision, l’équipe réaffirme son adhésion aux principes dru MPCC. »

Le coureur de 42 ans se dit très touché de cette nouvelle : « Bien sûr que je suis triste d’apprendre cette nouvelle. J’étais prêt à essayer de défendre mon titre 2013. C’était l’objectif principal de ma saison et l’équipe a été construite autour de moi. Mais j’accepte cette décisionCette mauvaise bronchite m'a causé beaucoup de problèmes, je souffre pendant des semaines et ce traitement m'a permis de résoudre le problème. L'UCI a donné l'autorisation pour le traitement, je pouvais courir selon les règles de l'UCI, mais mon équipe est membre du MPCC. Je le comprends et nous devons tous accepter cette situation sans regrets. »

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium 16:56 Route Unibet se sépare d'un coureur en raison d'anomalies sur son passeport 16:40 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le cyclisme reste un sport assez petit en Suède..." 16:17 Coupe du Monde logo vidéoMalgré une chute, Mathieu van der Poel gagne Namur, Thibau Nys 2e 15:57 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-