Tour de Suisse Femmes - Églantine Rayer : «Mon 1er top 5 en WorldTour !»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2023 à 20:54. Mis à jour le 21/06/2023 à 15:21.
Tour de Suisse Femmes - Églantine Rayer : «Mon 1er top 5 en WorldTour !»
Photo : @TeamDSM

Voilà une performance qui va donner beaucoup de confiance à Églantine Rayer ! En prenant la cinquième place de la 4e et dernière étape du Tour de Suisse Femmes, la jeune Française de 19 ans a signé ce mardi sa meilleure performance depuis son arrivée dans le monde professionnel au début de l'année. Présente dans l'échappée du jour, la vice-championne du monde sur route Juniors 2022 n'a pas pu s'accrocher jusqu'au bout à Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing), Niam Fisher-Black et Marlen Reusser (Team SD Worx) lorsque celles-ci sont revenues de l'arrière, mais elle s'est battue jusqu'à l'arrivée pour rester dans le top 5 de l'étape. Une performance qui lui permet en outre de finir à la dixième place du classement général, ce qui rendait forcément heureuse la coureuse de la Team DSM.

 

"C'est mon premier top cinq en WorldTour et mon premier top dix sur un classement général"

"Lorsque les leaders sont revenues sur nous, je me suis accrochée à chaque fois le plus longtemps possible. J'étais à l'avant en train de lutter avec certaines des meilleures filles du monde, ce qui était fou. Au final, je suis arrivée pour la quatrième place et je termine cinquième derrière Vollering. J'ai passé une excellente journée et je pense que je suis presque totalement revenue de mes problèmes subies cet hiver. Je suis vraiment contente de ce résultat obtenue à l'occasion de ma première course par étapes disputée. C'est mon premier top cinq en WorldTour et mon premier top dix sur un classement général", a notamment déclaré Églantine Rayer sur le site de sa formation.

Tour de Suisse Femmes - Classement de la 4è étape

1NZLNiamh FISHER-BLACKTeam SD Worx-Protime2h47'49"
2POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 01"
3SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 37"
4NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'25"
5FRAEglantine RAYERTeam Picnic PostNL (F)m.t.
6BELJulie VAN DE VELDEFenix-Premier Techm.t.
7SUIPetra STIASNYFenix-Premier Tech+ 1'28"
8ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 1'31"
9SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 1'55"
10GBRClaire STEELSRolandm.t.

Tour de Suisse Femmes - Classement général

1SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime7h53'22"
2NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'02"
3ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 1'17"
4POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 1'24"
5SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 3'35"
6GBRClaire STEELSRoland+ 3'38"
7SLOUrska ZIGARTLiv AlUla Jayco+ 4'21"
8NZLNiamh FISHER-BLACKTeam SD Worx-Protime+ 4'57"
9NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 5'03"
10FRAEglantine RAYERTeam Picnic PostNL (F)+ 5'12"

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 09:57 Championnats de Belgique Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky 09:36 Championnats d'Allemagne Premier titre national pour Felix Engelhardt 09:17 Média Les réactions des championnats de France : Dailymotion Cyclism’Actu TV 09:02 Championnats Nationaux Les champions nationaux sont connus, le recap' 08:37 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "L'impact médiatique est énorme" 08:30 Championnats de France Romain Grégoire : "C'est une victoire dont j'ai rêvé..." 08:23 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "C'est un sentiment merveilleux" 07:53 Championnats de France Paul Lapeira : "Romain Grégoire était juste plus fort" 28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 28/06 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-