Mondiaux (J) - Eglantine Rayer, en argent : «C'est presque une victoire»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 24/09/2022 à 18:38

Mondiaux (J) - Eglantine Rayer, en argent : «C'est presque une victoire»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Deuxième de la course juniors des Mondiaux à Wollongong (Australie), derrière l'intouchable Zoe Bäckstedt (Grande-Bretagne), la tricolore Eglantine Rayer a devancé au sprint la Néerlandaise Nienke Vinke. Elle apporte donc la première médaille à la France dans ces championnats du monde. La coureuse de 18 ans, qui rejoindra le Team DSM la saison prochaine, s'est arrêtée en zone mixte, et donc au micro de Cyclism'Actu après sa course : "Je n'y avais pas pensé mais on n'avait toujours pas de médaille (avant cette course). L'équipe est arrivée sans pression et j'espère que ça va nous lancer dans la bonne voie pour les Elites."

Vidéo - Eglantine Rayer en argent sur la course juniors des Mondiaux

 

"Je reviens de loin... "

"C'est pour ça que j'ai pleuré sur le podium. Je me suis rappelé de mon chrono et je me suis dit : "Je reviens de loin mentalement, j'ai touché le fond du fond". J'ai dû rebondir et passer à autre chose. Ça a été vraiment quelque chose de difficile à digérer. Je me suis laissé un jour et demi pour m'en remettre. Le circuit était plus à mon avantage que celui du contre-la-montre. C'est presque une victoire en effet", poursuit Eglantine Rayer.

 

"Je voulais mettre une attaque dans chaque bosse..."

"La stratégie au départ ? Ne pas laisser un mètre à Zoe (Bäckstedt). Tout allait bien jusqu'à la première bosse. Mais dans la descente, elle est arrivée avec de l'élan et elle nous a déposés. Je voulais mettre une attaque dans chaque bosse, si j'avais mal, les autres aussi. Ce que tu n'as pas réussi à mettre sur le chrono tu le mets maintenant. Je n'avais pas de bonnes jambes pour le sprint : le plat n'est vraiment pas fait pour moi. Je suis longtemps restée côte-à-côte avec elle. J'ai été inspirée par les Juniors (hommes) parce que c'était super serré et jusqu'au bout ils ont tout donné."

Eglantine Rayer s'est exprimée au sujet de sa fin de saison : "La saison est finie. Même si je ferais peut-être le Chrono des Nations si je pousse mon entraînement jusque là. Mais maintenant c'est coupure. Peut-être aller à la Fac car je suis inscrite et je n'ai toujours pas fait ma rentrée. Donc cela va être compliqué."

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-