+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Tour de France 300x125
Vous Ici?
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA
Fizik

Geox-TMC

Matxin: "Une lutte de pouvoir interne"

Par Henri Cornet - Publiée le 29/12/2010 à 14:59


Josean Fernández Matxin reconnaît qu'il y a une lutte de pouvoir au sein de l'équipe Geox-TMC que dirige Mauro Gianetti.  Le directeur sportif espagnol espère que tout se résolve rapidement afin que l'équipe puisse se concentrer sereinement pour la saison 2011, entachée par la non-obtention de la licence ProTour.

"Je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour autant je ne sais si toutes les informations sont vraies, mais il y a clairement une lutte de pouvoir interne, qui engendre quelques coups de feu, a-t-il dévoilé à Palco Deportivo. "Il y a, nous l'espérons, une société qui devrait faire face et garder l'illusion de devenir l'une des meilleures équipes du monde. C'est un projet passionnant et ambitieux. Nous devons regarder en avant," explique t-il.

Matxin estime que la licence ProTour ne leur a pas été accordé sans la moindre raison. "À mon avis, cela n'a aucun sens. Il y a une dérive dans les décisions prises par toutes les agences sensé attribuées les licences. Cela n'a pas de logique. L'UCI n'est pas la plus cohérente et ne crois pas qu'ils se sont convaincus qu'il a été le plus constant, a-t-il ajouté.

Malgré cela, l'équipe compte bien participer aux trois grands tours. "Notre idée est de faire les trois grands et de les gagner tous les trois. Nous avons plusieurs garanties que très peu d'équipes peuvent avoir: Sastre, Menchov, Lafuente, Cobo, blanc, Ardila, Duarte, Felline, Valls, ... Il y a très peu d'équipes qui peuvent aligner une équipe aussi solide que ce que nous pouvons faire."

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Specialized Itsmytour TDF Eurosport Tour de France 125x125 Velo Identity

 

Vos Commentaires

Aucun commentaire n'a été déposé.
Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.