Flèche Brabançonne - Dorian Godon : «On ne vit pas ça tous les jours...»

Par Clément LABAT-GEST le 12/04/2023 à 19:20. Mis à jour le 13/04/2023 à 11:10.
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Premier succès hors de France pour Dorian Godon qui s'est ainsi imposé sur la Flèche Brabançonne ce mercredi. Très fort physiquement, le pensionnaire d'AG2R Citroën Team est sorti vainqueur dans la dernière ligne droite du duel qui l'a opposé à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost), avec qui il était sorti du groupe de tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée à Overijse. "C’était vraiment difficile aujourd’hui, à cause de la météo et le parcours était également rude. Quand vous regardez la liste des anciens gagnants, il y a beaucoup de grands coureurs qui ont gagné ici. [...] C’est fantastique que Benoît (Cosnefroy, 3e) soit aussi sur le podium. En tant qu’équipe, nous ne vivons pas cela tous les jours. Il s’agit d’un résultat important pour nous. Ça l'a fait pour nous et c'est top !", explique le natif de Vitry-sur-Seine après sa victoire.

Vidéo - ITW - Dorian Godon après la Flèche Brabançonne 2023 !

 

"La plus belle victoire de ma carrière..."

"C’est la plus belle victoire de ma carrière. Quand on regarde le palmarès de la Flèche Brabançonne. Il n’y a que des grands coureurs qui se sont imposés. Ce succès arrive après une course vraiment difficile à cause de la météo. Il n’y a pas eu de moments de répits. L’équipe a roulé toute la journée pour décanter la course. Puis, j’ai suivi les attaques à 50 kilomètres de l’arrivée. Je sentais que j’avais de très bonnes sensations et qu’une arrivée au sprint en petit comité pouvait être à mon avantage. C’est ce qu’il s’est passé. Cette victoire fait du bien au moral. Même si j’ai connu des moments plus difficiles, je n’ai jamais rien lâché. De partager ce podium avec Benoît (Cosnefroy) est la cerise sur le gâteau. Cela n’arrive pas tous les jours alors je veux savourer. Cette journée lance parfaitement notre campagne des classiques ardennaises. Il faudrait continuer avec ce même état d’esprit en prenant nos responsabilités. On a montré aujourd’hui que cela payait !" 

REVIEW - Dorian Godon s'impose... Cosnefroy 3e, Cavagna 4e !

Quelques heures après la victoire de l'Italienne Silvia Persico (UAE Team ADQ) sur la course féminine, l'édition masculine 2023 de La Flèche Brabançonne a vu la victoire d'un Français : Dorian Godon ! Cinquième coureur tricolore à remporter cette semi-classique belge, le membre de la formation AG2R Citroën Team - qui a décroché le septième succès de sa carrière, le premier hors de France - est sorti vainqueur dans la dernière ligne droite du duel qui l'a opposé à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost), avec qui il était sorti du groupe de tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée à Overijse.

Le triomphe est total pour l'équipe savoyarde puisque Benoît Cosnefroy, coéquipier de Godon, a pris la troisième place après s'être extrait du peloton dans le final. Ayant dépassé Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) à quelques centaines de mètres de l'arrivée, le Normand a ainsi privé le Clermontois - qui a mis le feu aux poudres à près de 60 kilomètres du but - d'un podium qui lui semblait acquis. Le top 5 est complété par un autre Français, Axel Zingle (Cofidis), le cyclisme tricolore ayant donc placé quatre de ses représentants dans les cinq premiers de cette 63e édition de La Flèche Brabançonne. Incroyable !

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Team4h32'20"
2IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1"
3FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 21"
4FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step+ 24"
5FRAAxel ZINGLECofidis+ 25"
6DANAlexander KAMPTudor Pro Cycling Teamm.t.
7BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
8ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
9LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
10ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-